Piste mini Z TT modulable

arno77

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avant tout, une excellente année 2013 à tous avec du plaisir et de la franche camaraderie avec nos bolides!!!

Je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé grand chose (voire rien même sur le sujet!).

J'ai crée une section mini Z au sein d'une association qui existait déjà et a mis à ma disposition un endroit où pratiquer.

La piste est presque terminée (faite en DF 900) et je souhaiterai installer de façon mobile sur cette piste, des "obstacles" afin de transformer ponctuellement cette piste pour faire évoluer les TT mini Z.

Donc, voici ma question (ou plutôt mes questions!)
-Quelle hauteur pour un tremplin avec quelle longueur de rampe?
-Quelle hauteur de table américaine?
-Quelle hauteur pour les woops et combien à la suite?

Et si vous avez d'autres idées, je suis biensûr preneur...

Merci pour vos avis éclairés et au plaisir de vous lire.

Arnaud
 
Salut Arno,
Je suis en train de créer des modules pour ma piste car je viens de me prendre un buggy mini-Z, voila ce que je peux te dire:

- Pour tes matériaux, il te faut du solide mais léger ( exemple: médium ou contre plaqué de 5 ou 8 mm d'épaisseur pour le dessus et un peu plus épais pour les supports ) pour pouvoir déplacer tes modules à chaque session et ainsi ne pas te lacer de ton tracé.

- Pour la hauteur de tes tremplins je dirais que tu peux monter plutôt haut (exemple: Mini-Z Buggy: Optima & Lazer @ Catz Sports, 02.12.2011 - YouTube ) le tout et de prévoir la réception par rapport à la distance de tes sauts. FAIRE DES ESSAIS AU FUR ET A MESURE

- Pour les woops moi j'ai utilisé des tubes de carton que j'ai recoupé puis alignés ( 4 woops mais tu peux en aligner autant que tu veux ;) )sur une plaque de médium très fine et j'ai recouvert de moquette.
Je vais en ajouter d'autres que je mettrais dans un virage et qui seront fait avec des barres de seuil et donc plus rapides à passer. Tu peux aussi poser des assiettes creuses à l'envers sous ta moquette pour créer un terrain accidenté. Je te ferais suivre les photos dès demain pour que tu puisse voir de quoi je parle.

Surtout n'hésite pas à regarder sur youtube ou autre site du genre pour voir ce qui se fait... Tu y trouveras surement ton bonheur. Mets nous aussi des photos pour qu'on puisse suivre tes avancées.
 
lancien78;2072854 à dit:
Salut Arno,
Je suis en train de créer des modules pour ma piste car je viens de me prendre un buggy mini-Z


Mets nous aussi des photos pour qu'on puisse suivre tes avancées.

Salut,

Alors la mini Z buggy tu trouves comment toi ?

Et pour la piste, je suis preneur de TES photos aussi car j'ai dans l'idée de m'en faire une (piste)

A plus
 
Salut Lancien,

Merci pour ta réponse et surtout le lien, je ne connaissais pas cette vidéo et elle est pleine d'enseignements....

Donc je pense faire un tremplin d'un douzaine de Cms de hauteur. Pour la longueur de la planche d'appel, je pencherai pour les 45 cms; concernant l'inclinaison, je verrai au fur et à mesure de mes essais.

Excellente idée concernant les assiettes à l'envers sous la moquette sauf que cela ne sera pas possible car la piste est en dalle décathlon....

Pour les woops, je pense coller des baguettes demi ronde sur une planche de contre plaqué et en mettre 4 ou 5 à la suite.

Je pense également effectuer une table américaine qui sera plus haute que le tremplin et qui mesurera environ 50 cms de long puis la descente sera la même que la planche d'appel.

Ensuite, si tu as éventuellement une ou deux autres idées d'obstacles, je suis preneur.

Concernant la réalisation des obstacles, je pense les réaliser durant les vacances d'hiver car actuellement, nous avons acheté des dalles supplémentaires et allons modifier le tracé actuel....

En tout cas, merci pour toutes ces infos et je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour toutes autres questions et n"hésites surtout pas non plus si tu as quoi que se soit à rajouter.

Bonne soirée et au plaisir.

Arnaud.
 
salut,

Voici quelques photos des modules que je suis en train de réaliser, 1ère ébauche donc ne faites pas attention à la structure ou aux couleurs... de plus tout est fait (enfin presque tout) avec de la récup par-ci par-la.

Les woops:
Ils se passent aussi bien vite que doucement.
Bien entendu ils feront toute la largeur de voie, ils seront sur une base de médium de 5mm et sur les côtés également. La moquette sera fixée par agrafes.



Le tremplin de 6cm de haut, planche d'appel de 35cm:
des sauts longs et la voiture retombe bien à chaque fois ( super sympa dans la ligne droite ;) )


Voici son frangin avec une pente inversée pour pouvoir le placer avant un virage par exemple ou juste avant les woops...


Voici un tremplin avec planche de réception, la distance est variable suivant ses besoins (moquette tendue ou non le buggy roule sans problème dessus ) on peut donc le passer en sautant ou non.



Voici maintenant le "big"! il fait 28cm de haut, la planche d'appel fait 120cm, le plat est de 40cm et la planche de réception fait également 120cm. Un plaisir à suater pendant mes petits essais :)






Et enfin quelques vues de la piste (pas encore fini mais je vais m'y mettre!)


Les stands ( toujours pas fini non plus )


Voila... c'est tout pour le moment.
 
Haut