Pixhawk pour avion

salut,

Sujet intéressant... :)
j'ai l'intention d’acquérir une carte dropix, pour l'installer, non pas sur une aile, mais dans un funcub MPX. Le but étant, la photogrammétrie.
J'ai réalisé des tests, il y a 2 ans, avec une kk2 flashée openaero, mais c’était forcément trés limité.
Etant géomètre (et titulaire du brevet théorique ULM) il est clair, que si je pouvais joindre l'utile a l'agréable ;)

Pratiquant l'aéromodélisme depuis un moment, mon principal soucis, reste, de faire confiance a autre chose que mes pouces, pour piloter le modéle. :(
 
salut frejus.

content de savoir qu'il y ai un amateur de pixhawk dans ce forum.
le talon est un excellent avion , peut etre l'un des meilleur dans sa categorie, le miens est equipé de ses extension d'aile , il fait donc 200cm d'envergure , il vole super lentement et n'ai besoin que de 45/100 de puisance pour le croisiere, la vitesse de decrochage est tées trés faible , environ 25 a 30 km, pour la cartogrophie , c'est le top ! il embarque 2 liop 4s 5000 soit 4s 10 000. pour une heure de vol.

bizarement mon problem est apparu l'orque j'ai voulu effacer les log fil dans le CLI.
ce problem de miteur m'as lagement fait peter les plombs, mais quand j'ai redemerarer mon pc portable et relancer mission planner , le problem s'est resolu et mission planner s'est réenitialiser tous seul, tous mes reglages sont revenu par defaut et le moteur remarche a nouveau, le blem , c'est que j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passer , pas envie d'avoir le meme blem en mission quelque part dans un bled
 
chris976;2337284 à dit:
salut,

Sujet intéressant... :)
j'ai l'intention d’acquérir une carte dropix, pour l'installer, non pas sur une aile, mais dans un funcub MPX. Le but étant, la photogrammétrie.
J'ai réalisé des tests, il y a 2 ans, avec une kk2 flashée openaero, mais c’était forcément trés limité.
Etant géomètre (et titulaire du brevet théorique ULM) il est clair, que si je pouvais joindre l'utile a l'agréable ;)

Pratiquant l'aéromodélisme depuis un moment, mon principal soucis, reste, de faire confiance a autre chose que mes pouces, pour piloter le modéle. :(

je pense que l'ideal, c'est pixhawk ou apm , tu le parametre bien , et il fait tous le boulot a ta place , ils peuvent meme te geotager chacune de tes photos de tes missions ! c'est le top, par contre le funcub, me semble limite , je te conseillerai le skywalker 2014 1900. ou un pinguin de chez finwing
 
je n'ai pas comparer par rapport a l'apm, vu que je n'en ai jamais d'apm, mais j'imagine que c'est meilleur, vu que c'est la suite logique .

tu utlise quoi comme avion avec ton pixhawk ? je ne s'ait pas si on se connait , je suis pas en france mais au niger en afrique de l'ouest .
 
Salut !

J'ai bien connu Niamey à une époque ;)

J'ai utilisé le bixler mais il avait du mal par vent au dessus de 20km/h

Du coup j'ai acheté un Penguin, que j'ai modifié pour continer à voler en 2 axes (doublement de la surface du gouvernail), qui a moins de soucis avec le vent et qui supporte effectivement 2x5000ma en 3S mais il faut alors changer le moteur sinon ca devient trop lourd.

Le penguin a un point faible structurel exactement au niveau de l'hélice, sur son corps. Il y a trop de flêche à l'atterrissage, même quand c'est doux :-D

Côté APM, il y a des automatismes qui ne sont pas encore fiables à 100% je trouve (waypoints avec l'APM par exemple, on verra avec le Fy-41), et le cablage est vraiment trop fragile pour être utilisé de manière intensive.

Drotek met avec la Pixhawk un GPS de dernière génération, donc l'ensemble devrait être mieux que l'APM, et puis les cables sont plus épais, et adieu aux DF-13 qui vous restent dans la main.

Tout le monde semble unanime sur le SW 2014.
 
Haut