Plan du Maule

Bonsoir,
oui , c'est en suivant la photo (page 22) que le jeune s'est planté . Si les haubans sont collés à coté de la seconde nervure il faudrait qu'ils fassent beaucoup moins de 250mm.

Bonne soirée et A+
 
ok ,il s'est trompé d'une nervure. l'idée est vraiment d'utiliser des joncs de 25 cm sans les recouper. on part du fuselage et on arrive sur la nervure 3. surtout ,bien coller les joncs coté ailes seulement lorsque le dièdre est correct et qu'il n'y a pas de vrillage ( c'est facile en plantant les joncs dans l'EPP ,de faire glisser le panneau d'aile en fonction)

jl
 
OK, merci , mais comme c'est indiqué " coller " page 22 , c'est ce qu'il a fait .
C'est le seul endroit de la construction ou il a fallu intervenir, et ou un débutant ne peut pas s'en sortir seul, il serait donc intéressant de noter sur la notice ce que tu as écrit ci dessus: "on part du fuselage ...de vrillage"
Encore merci pour tout le boulot fait et A+
 
oui , je vais regarder ce que peux faire ,c'est vrai que c'est un peu light au niveau infos , à ce sujet. et c'est très important car ça conditionne les qualités de vol.
mais bon ,j'ai du en monter une trentaine et tous volent parfaitement... du moment que tu montes le petit protronik 2203 (les 2 versions conviennent ) et que tu mettes bien une 7x3,5 gws. avec les plus gros moteurs ( au delà de 50w ) ,l'excèdent de puissance dégrade beaucoup les qualités du maule. on en a fait un qui sort à 90gr avec la batterie prêt au vol et tu peux voler 15mn(avec des 2s 220mha) pareil ,pas la peine de monter des 450 ,ça ne sert strictement à rien ,sauf rendre le vol rapide. je me répète peut être ,mais ça vole en ligne de vol à mi gaz . bien respecter le piqueur sinon ,il va grimper. J'ai pondu un truc qui doit voler lentement , le but étant d'avoir un modèle lent et sécure en salle .
n'hésites pas à revenir vers moi.
bons vols
jl
 
voila ,désolé pour le temps de réponse : c'est tiré du dernier maule que j'ai monté.
jl
 

Fichiers joints

  • IMG_20240430_092534.jpg
    IMG_20240430_092534.jpg
    28,9 KB · Vues: 15
  • IMG_20240430_092542.jpg
    IMG_20240430_092542.jpg
    71,9 KB · Vues: 15
  • IMG_20240430_092527.jpg
    IMG_20240430_092527.jpg
    29 KB · Vues: 15
Haut