Plan du Westerly

coolapic;2713041 à dit:
si je peux me permettre pour tes commandes en baguettes, je mettrais à mi longueur de quoi limiter le flambage éventuel...

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit utile.
Si la rigidité de la baguette est bien là et que le montage des chapes sur les guignols est bien serré, pas de problème pour moi.

Le Westerly n'est pas un avion où il va y avoir de fortes contraintes aérodynamiques en vol.

Sur plusieurs avions, j'utilise ce type de commande (parfois en tube de carbone), je ne prévois aucun guidage. Et je n'ai jamais noté d'imprécision dans le pilotage.

Par contre, sur une gaine avec une CAP pour commander les gouvernes, c'est une autre histoire....
 
Bonjour,
Les baguettes sont en Samba de 6x6 donc assez rigide, j'ai d'autres modèles avec ce type de commandes et pas de soucis sur le vol !
Voila ou j'en suis...il me reste à faire encore quelques petits trucs, coller le pare brise et les vitres latérales, installer les guignols sur les volets, etc...il devrait en principe voler ce week-end, tout dépend de la météo !


@+Christian
 
Bonjour,
Installation du pare brise et des vitres latérales, ainsi que les guignols sur les volets et essais des commandes



@+Christian
 
Bonjour,
Ta construction est bien avancée. Il va donc bientôt pouvoir voler si la météo y met du sien.

Juste une petite remarque, il me semble en regardant ta dernière photo latérale du fuselage, que les trous du guignol de direction ne sont pas confondus avec l'axe d'articulation de la gouverne. Cela induirait un différentiel de débattement, c'est un peu gênant pour un deux axes. Mais, c'est peut être une erreur de vision de la photo de ma part.

Pour la profondeur, je ne saurai pas dire.
 
Haut