Construction plan pour construction petit gros DHC-1 Chipmunk 1/3

sylvain25

Membre actif
Bonjour,

étant un passionné pour l'aéromodélisme, tout comme vous, et particulièrement les GPR (grands planeurs) , la construction d'un bel oiseau motorisé me titille depuis un certain temps.
mon choix ce porte sur le superbe DHC-1 Chipmunk et non le super Chipmunk!

je part de zéro sur ce projet qui me tient a coeur car c'est le premier avion qui m'a refait vibrer pour cette passion... c'etait en fait un Farman Monitor mais très peu d'info concernant celui-ci et la ressemblance est assez proche tout de même!

je souhaiterais le réaliser un peu maquette mais pas a 100% car ça demande un temps de fou... donc concernant le choix de la motorisation ce ne sera pas un bicylindre a plat comme le 3W157 qui casserait l'élégance même du nez de la bête, mais un bicylindre en ligne... aie aie aie c'est la que tout ce complique car le choix est assez restreint et le coût assez élevé... j'ai un oeil sur le Valach 120CC iL2 4T qui parait pas mal, un sacré moteur!
avant toute chose je dois partir sur une base de plan assez détaillé que j'augmenterais à la taille désirée... le grandeur fait 15m44 une échelle 1/3 le porterait a 3m50... a voir... ne pas respecter l'échelle et partir plutôt sur une envergure comprise entre 3m et 3m50.
je recherche donc une adresse ou une personne qui pourrait me fournir un plan de ce DHC-1.
en vous remerciant a l'avance de vos réponses

n'hésitez pas a me poster vos avis concernant la taille de la machine et le choix du moteur... le poids de l'avion ne doit pas dépasser les 25kg bien sur!
Cdlt
 
Haut