Construction Planeur acro Schweizer 1-26 en 1400mm

Hello !

Bertrand: Vouhi, mon truc en structure maison devrait pouvoir le faire, mais je ne l'ai pas conçu pour. Il est encore possible de le modifier pour l'occasion, mais ça n'est pas le but... Ca sera sûrement un avion école catégorie 2m et plus, pour autant qu'il vole.

Pour remorquer, j'ai déjà un Wilga de 2m40, faudrait que je le finisse aussi... Mais mes plans de vol vont être restreint cette année pour cause professionnel, donc je vise pas trop haut !

Oto: Oh voui, j'aime le naturel, le rond et le retro ! :-D T'as tout juste, je n'ai plus ma 54 malheureusement, pas le temps, donc je l'ai rendue à son précédent proprio (c'était sentimental !! ). Il me reste une 67, une 68, et une 77... :*)

Je regarderais les modèles cités, mais pour l'instant, si j'arrive à mener à bien mes 5 projets en cours ( mes 2 ptits gars, ma femme, le Schweizer et le Bamb'out !! :-D) ça sera déjà pas mal !! :*) )

Pour revenir au petit oiseau, ça sera le passge des gaines qui sera coton, mes gros doigts dans ce petit fuselage, ça va être coton !! Mais j'y pense déjà !

Stéphane
 
Bon, ça part mal ce coffrage, c'est pas le top. Trop fragile, ça vrille trop en tension, ça me plaît pas.
Demain je fais un essais sur cette dépouille déjà morte, je redessine quelques couple supplémentaire, usinage et je recommence, mias je coffre par tronçon.

Enfin, si ça fonctionne !!

P1000134.JPG


P1000135.JPG


A bientôt !

Stéphane
 
Hello,

Es-ce que le problème ne viendrait pas du fait que tu travailles "en l'air"? si tu fixais les couples sur un chantier (une petite baguette 10x10 clouée au chantier de chaque côté du couple) je ne pense pas que tu aurais de soucis... j'ai fait un bateau comme ça, coffré samba en plus, et je n'ai eu aucuns soucis de vrillage!

+++
 
Haut