Planeur avec énorme restitution

Faut voir du coté des modèles de François Cahour ( le Troll le Quartz)la il y a du potentiel, sinon j'ai un scorpion de CCM, qui remonte toujours à peut près de la où il est parti mais avec de l'élan. CCM à arrété sa fabrication, mais on doit encore en trouver d'occasion.
 
Stingray , graecalis surtout pas d alpina ...c est trop lent, trop leger, trop grand ! Y avais aussi le fox graupner mais je sais pas si il est vraiment si speed que ca !
 
J'ai découvert le Stingray grâce à vous, et il me plait énormément !
Une restitution d'enfer, exactement ce que je cherche. Mais sera t-il adapté à ma pente à rendement moyen ?
Où l'on passe plus de temps pour chercher à grimper que de faire "l'imbécile".

J'ai également vu le Prismaray qui est au même prix environ, mais qui a 3,70m et qui serait peut-être un poil plus gratteur que le Stringray ?

Je me demande quand même si je vais dans la bonne direction avec ma pente. J'ai quelques fois du mal à grimper avec un Jedï et là vous me montrez des planeurs de voltige pur donc théoriquement moins gratteur et qui ont 6 ou 7kg.

Est-ce que, parce qu'ils ont plus de finesse, ils ne vont pas forcément avoir plus de mal à tenir, c'est ça ? et finalement prendre son pieds en volant plus vite sans perdre de hauteur ?

Où alors, je dois plutôt me diriger vers un planeur genre Troll ou autre , mais léger et fin pour pouvoir monter plus rapidement pour pouvoir voltiger non stop après ? Ce sont 2 planeurs de type complètement opposé !
Une chose est sûr, il sera électrique !
 
Le troll c est du vtpr donc moin de tes restits que tu espere ! Un stingray montera difficilement mais il montera ! De plus electrifier tu aura la sécurité en cas de descente au trou !
 
ce qui est sur, c'est que ce sont des machines bien différentes, mais au final il faut tout de même voir que le budget n'a aucune commune mesure. Un stigray c'est 800/850 € tout nu ensuite vu le prix on ne peu pas se contenter d'un équipement basique et la !!!!! bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs et celui qui veut se faire plaisir si il en a les moyens à lui de voir.
Comme au début il s'agit d'un planeur pour faire "le guignol" enfin je dit ça comme ça, je ne critique pas si l'on peu c'est bien, et pour peu que le pilote soit à la hauteur de la machine ben je dit bravo il faut y aller avec de belles vidéos!!!!!!!!!!!
 
Haut