planeur electro 1m

Salut Beaver,

Donc j'avais bien reconnu ;)

Je ne suis pas dans ce club mais dans un autre club de vol libre à mandres les roses si tu connais. Et on voit souvent l'abbé Robin qui vient avec ses jeunes lors des concours avec ce fameux avion ;)

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment était obtenu le dièdre elliptique. Tu dois surement savoir? Je trouve ca super joli : aile elliptique + dièdre elliptique.

@+
Eric
 
Bonne question, c'est assez simple, et pratique car le dièdre éliptique permet de garder les longerons en une seule partie, et donc de garder une aile sans points faibles... On decoupe des nervures avec 2 trous pour longerons, superieur et inferieur, normal, puis on monte les nervures a plat sur un chantier en installant les BA, BF et les longerons, ensuite on colle que le BA et le BF. on une fois sec on epingle le centre de l'aile sur le chantier et on met des calles de chaque coté de l'aile, de telle sorte que les longerons se plient (ils sont en pin) ont colle les longeronssur les nervures et on colle des ames en samba sens des fibres perpendiculaire au chantier. apres finition etc. on obtien une magnifique aile a diedre eliptique beton!!

A+
 
Ok, merci pour la précision Beaver.

Oui, tu peux le dire que ces ailes sont béton!

Pour en avoir vu plusieurs fois faire des retours au sol plutot involontaires, c'est rare que la casse soit grave (en tout cas elle l'est moins qu'avec des modèles plus "classiques") ;)

Tu as donc eu la même évolution que moi apparemment : débuts en vol libre puis passage à la radiocommande!

En tout cas félicitations pour ton adaptation c'est une super idée!

@+
Eric
 
vive l'abbé c'est grace a lui que je fais de l'aeromodelisme car je me serais mal vu débuter seul a paris en plus
 
Bonjour.

Je me permets de vous contacter car je suis tombé sur un fil de discussion de 2005 sur modélisme.com où vous évoquiez l'abbé Robin (maintenant décédé).

J'ai une cinquantaine d'années mais j'ai aussi fait partie de ses élèves. J'avais réalisé un JR01 et un A1.

J'en ai conservé les plans mais il me manque celui du planeur A2, que j'avais commencé à l'époque.

Disposeriez-vous de ce plan? L'activité d'aéromodélisme n'existe plus à l'école Bossuet et il n'y aurait plus d'archives...

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

David Fourniaud
 
Haut