Conseil matos Planeur envergure 5 m ou +

abla;2561804 à dit:
L'asw 22 de baudis est maintenant vendu par topmodel. 1600 euros en 5.33m tout fibre, cela pourrait-il coller pour ton budget ? Pour l'encombrement, qu'elle est la taille maxi du tronçon d'aile que tu peux transporter ? C'est vrai que les gpr ne sont plus légion sur le marché.

Bonjour,
j'avais "repéré" ce modèle lors d'une rencontre récente en vol de pente (la semaine dernière) et j'avais pu le voir voler = Impressionnant .
Son propriétaire l'a acheté directement chez BAUDIS avec lequel il est en relation pour la fourniture de planeurs de compétition F3F.

Ce planeur est effectivement au catalogue TOPMODEL et je leur ai demandé le 31 mai une proposition (fourniture + ports + délais de livraison) ==> réponse ce matin 2 juin : le "changement de mois calendaire" (du 31 mai au 1er juin) a également "boosté" son prix de 1575 à 1799 € !!!, le port serait supérieur à 100 € et les délais de 4 mois (livraison fin septembre si commande début juin).

Je vais continuer à rechercher un modèle qui pourrait convenir à mon cahier des charges (ailes en 4 tronçons) sur des sites fabricants ou revendeurs mais je m'aperçois que le "tarif" pour une "grande plume" quelque soit le type de fabrication (tout plastique ou expansé-coffré sous fibre) reste élevé.
Pour répondre à la question de la taille maximale du tronçon = 1,60 m

Comme il s'agit d'un budget important (que j'estime à environ 2500 € = planeur + frais de port + équipements radio à ajouter à mon stock actuel), je vais prendre le temps de la recherche et de la réflexion tout en consultant mes contacts pour faciliter la fourniture ===> Des opportunités en Suisse pour un NIMBUS 4 TANGENT (6 m ) en promotion (déstockage ) à 1490 CHF (soit environ 1370 €) mais à retirer sur place (et à faire revenir en France).

Ma saison de remorquage 2017 étant "à l'eau", je me donne jusqu'à début septembre pour faire un choix pour un nouveau planeur opérationnel au printemps 2018 :orange:

A+
 
1.60m. Va falloir casser la lunette arrière de la voiture... Et l'alpina 5001 qui ressemble ... a un alpina 5001, qui finalement constitue une classe et un look à part, y a tu pensé ? Pour mes 40 ans, je viens de m'offrir un shark xl electro, cela rentrerait dans ta voiture mais on est loin de l'esprit semi maquette... en revanche, cela vole aussi bien qu'un très grand gpr et a une aile en 3 parties.
 
abla;2561831 à dit:
1.60m. Va falloir casser la lunette arrière de la voiture... Et l'alpina 5001 qui ressemble ... a un alpina 5001, qui finalement constitue une classe et un look à part, y a tu pensé ? Pour mes 40 ans, je viens de m'offrir un shark xl electro, cela rentrerait dans ta voiture mais on est loin de l'esprit semi maquette... en revanche, cela vole aussi bien qu'un très grand gpr et a une aile en 3 parties.

Je cherche donc un planeur semi-maquette car j'ai déjà un "suppositoire " volant type Alpina 5001 : un THERMIK 3XL de VALENTA en 5 m électrique avec une aile full carbone en 3 panneaux.

Dans ma voiture, sans casser la lunette arrière (j'ai un KOLEOS, petit SUV 4*4 avec lequel je monte en alpages à la "belle saison" et au ski l'hiver), je mets les 3 panneaux de mon THERMIK 3XL , lequel vole à merveille tant en plaine qu'en pente depuis 2012. Il est d'ailleurs toujours du voyage lors de mes déplacements en journées GPR.

C'est la côte du panneau central de 1,60 m posé à plat dans le coffre avec un siège rabattu qui me sert de "jauge" de longueur pour mes recherches.
Les 4 tronçons de feu mon VENTUS rentraient également à plat.

Voilà les "motivations " de mon cahier des charges.
Je sais que cela ne va pas être facile de trouver la "perle rare" mais j'ai de la patience !!! :congratulatory::congratulatory::congratulatory:

A+
 
Oui c'est sur ça ne va pas étre evident, les ailes en quatres parties augmentent la difficulté mais je comprends très bien que ce soit impératif pour toi. moi les ailes sont d'une seule pièce mais madame doit voyager derrière moi; le siège passager étant en couchette avec le planeur à côté de moi!!.... Je l'en remercie d’ailleurs car je sais que beaucoup n'accepterai pas ça!...

Il y avait aussi LCTech Ludovic Clavier qui faisait un ASK21 avec même le fuselage qui se démontait en deux parties les ailes aussi devaient se démonter en deux parties, essaye de le contacter on ne sais jamais...

L'ASWW22 est bien mais moi je ne suis pas fan , trop d'allongement à mon gout. En fait j'aime bien l'echelle 1/3 ce qui nous fait 6m pour un 18m .
Bonne recherche on suivra ça !! et vive les GPR! beaucoup de contraintes liées à la taille des modèles mais si vite oubliées lorsqu'on est aux manches!!! leur pilotage est un vrais bonheur!!!
A+ bon vols à tous
 
Haut