En effet, si le tube laiton de 3 mm intérieur est un peu juste (ça dépend du fournisseur) , il doit être "repercé" avec un foret de 3mm en "chahutant" un peu le foret, ou alors de façon plus orthodoxe avec un foret de 3.2 mm.
L'avantage du tube laiton 3 x 4mm, c'est qu'on peut faire dans le fuselage un trou de 5mm. On enfile les deux ailes sur le fuselage avec les 2 tubes laiton non collés dans le fuselage. Quand tout est en place, on met par l'intérieur du fuselage une goutte d'époxy + microballon pour verrouiller la position des 2 tubes laiton. Quand l'epoxy est durcie, on déboite les ailes et on comble le jeu entre les tubes laiton et le fuselage avec de l'époxy. On obtient un parfait alignement des tubes laiton permettant aux ailes de s'emboiter impeccablement !
J'ai chronométré au GPS embarqué le Flamingo à 170 km/h sans aucun problème, ni fluter, etc ...
J'ai aussi remplacé la clé d'aile acier par une carbone (300g en moins !). La clé carbone ayant 0.1 à 0.2mm de moins en diamètre que la clé acier, il suffit de la garnir proprement avec une couche de scotch choisi pour son épaisseur pour rattraper le jeu.