planeur FLAMINGO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat.68
  • Date de début Date de début
Merci xxx....

Merci d'avoir répondu si vite et que ceux qui en ont un n'h'hésitent pas à donner leirs impressions sur ce beau planeur.

Yann

Salut,
J’ai un flamingo 2001 motorisé, toutes options. Je reviens justement de la pente où une fois de plus je me suis fais une remontée du trou (sans moteur) suivi d'une bonne séance de F3F et voltige. C'est le pied ce planeur !
Il est polyvalent sans pour autant pouvoir de comparer avec un F3J ou un Fox bien sur. Les volées sont un vrai plus pour la gratte, les crocos et les virages rapides serrés sans décrochage dynamique. Mes AF à lame sont inutiles (condamnés). J'ai un moteur Aveox, un xpower 60A et 4élements LIFE se qui me fait 8 montées environ. La version 2006 de airtech a des ailes mieux finis et plus polyvalentes encore, je pense.
Bon vol !!!

xxrexxmyxx à dit:
Salut Xerious,

Désolé, le Flamingo n'est pas le modèle que j'ai retenu, je suis passé à la classe supérieure en choisissant le Sun3 de Airtech (aile du Kult de Tangent - 3m40), plus voilier et mieux adapté à la motorisation selon mon cahier des charges.

Quelques photos du Flamingo en vol pour te faire craquer, c'est un très beau et très bon planeur :
http://www.rc-planeur.com/aero/Reportage/Manif/MtSion/MtSion.htm
Et un très bon essai par DG600 (qui sévit sur ce forum et qui répondra avec plaisir à toutes tes questions) :
http://hotgliders.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=17

Rx
Le lien pour l'essai du flamingo ne donne plus rien :/ peut-on le trouver encore quelque part ?

Ah oui tiens, effectivement...

Je te conseille de demander à Riko ou DG600, tous deux membres de ce forum et responsables de ce site, ils pourront te dire ce qu'il en est.

Rx

Salut,

Je recherche les débattements conseillés pour un Flamingo 2001 équipé en volets + ailerons, sans AF. J'aimerais connaître ces valeurs max également pour les mixages entre ailerons et volets (Butterfly, volets vers ailerons pour modification du profil (gratte/ vitesse), et, ailerons vers volets pour aider en virage) avec les corrections à la profondeur.

Merci, à +, Chris