Planeur guidage automatique

Rslden ou c'est bien à ca, et pour etre plus precis je voulais savoir quelles pièces fallait il pour que le gps transmette tout au recepteur. Je pensais a un arduino ou un raspberry pi.
 
Pas de récepteur dans ce type de machines, c'est juste mécanique. Ce sont des planeurs de vol libre.
 
Bud.fr;2707690 à dit:
Tiens, c'est curieux ça, moi qui pensait que l'intérêt de l'aéromodélisme, c'était de piloter soit même ....... Sinon, c'est de la robotique, non ??? AMHA.

- A moins que je ne me trompe... le modélisme a bien débuté avec des machines (voitures, avions, bateaux..etc) non pilotés, soit autonome, soit en circulaire... il n'y avait pas de radio l’époque, rien de robotique ou électronique et c'était pourtant bien du modélisme.

- Personnellement, je ne pense pas que sous prétexte que ce ne soit pas piloté on puisse dire que c'est inintéressant. bien au contraire tout est dans la mise au point et les réglages. c'est bien plus compliqué que de trimer la radio comme un âne ou mixer une machine mal conçu ou mal construite.
 
Haut