planeur pret à voler débutant

Radio, vue que tu es débutant, une petite mx12-16, optic6, ou équivalent chez futaba

Pour les servos, des prises type uni vont sur tout les recepteurs

Controleur, tous les brushless vont sur les moteurs brushless, la marque derrieres...

Mon conseil pour débuter, une petite radio programmable 6 voies 6-10 models, suffisent, tu es débutant on est tous passer par la et plus le temps passe et plus on apprend, on a jamais fini d'apprendre dans notre vie.

Jerome
 
Attention car pour 250€, il est précisé qu'il faut rajouter la radio et l'accu et le budget va grimper encore.
Mais... Il faut au minimum deux accus (et plutôt trois) pour un après midi de vol. Rajoutes aussi l'indispensable chargeur. Bref tu seras plutôt à 400€ pour du neuf.
Ta première proposition n'était pas si mauvaise chez Fun RC Toys. Pas le seconde qui n'est qu'un jouet, trop petit et avec une radio en 26mhz.
Le combo à 180€ est le plus complet. Il faut peut être rajouter des accus pour l'émetteur un un deuxième accu pour l'avion.
A toi de voir si ton budget peut plus que doubler ou choisir ce combo qui ne me semble pas ridicule pour démarrer. Un deux axes est loin d'être ridicule et permet déjà d'en apprendre déja beaucoup.
Fun RC toys est dans la bonne moyenne des magasins.
Jacques
 
par exemple si je décide d'investir dans :
la radio ici : http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/hitec/hitec-optic-radio-680-p-2912.html
et le planeur ici : http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Easy+Glider+%E9lectric+Multiplex

il me manque quoi pour voler ?
je crois que je vais finir par allez direct dans un magasin de modelisme ! ca sera moins compliqué !
merci !
 
Bonjour et bienvenue a toi !

Mais déjà, vas tu t'inscrire dans un club ou pas ?

Si c'est le cas , je te conseille de démarrer direct en 3 axes , puisque tu auras un moniteur avec lequel tu seras en double commande pour apprendre.

Au delà des cours de pilotage , tu seras baigné dans l'esprit modélisme et en regardant les autres tu apprendras aussi beaucoup sur leur matériel , leurs astuces de bricolage etc... donc à ne pas négliger !

Si c'est pas le cas , commencer en 3 axes direct ça va être tendu !
Soit t'es patient alors fais du simulateur (aerofly ) avant !

ou sinon tu rajoute une étape à ta formation de jeune pilote , tu commences en 2 axes tranquillement avec un peu de simulateur au départ quand même ! et après 3axes .


Sinon niveau matériel , le moto planeur easyfly serait bien adapté( en epp bien résistant et réparable) en effet mais la radio a l'intérieur du pack ne serait pas compatible je pense avec un éventuel moniteur en club équipé en futaba, graupner, hitec, etc...tu devrais le prendre en ARTF ( sans le récepteur et sans la radio) comme ça t'a juste a rajouter un récepteur ( un mini serait parfait) et une radio nue (avec les quartzs )

Pour la radio, si t'es en club , voit ce qu'ont tes futurs moniteurs histoire d'être compatible pour l'écolage.Après selon les personnes , yen a des pro futaba ou graupner a toi de voir et choisir ! prend au moins une 6 voies.
Une 4 voies serait moins chére certes mais peu évolutive alors qu'avec une 6, tu as le temps de voir venir ;-)

Si tu continues dans l'électrique et en moto planeur , prévois un bon chargeur d'accus aussi !

Alex7678
 
Re bonjour,

Pour voler, il te faudra un variateur ( si tu gardes le moteur "brushed" du kit easyglider) ou un controleur ( si tu passes en moteur "brushless").

Il te faudra aussi un accu , un récepteur au moins 4 voies( fourni dans ta radio ), des servos adaptés a l'easyglider ( soit en multiplex ou autre marque ) , un chargeur pour charger ton accu, une radio, une paire de quartz(un dans le récepteur et un dans ta radio) et un bon pilote loooool sinon ça vole pas !

Perso jte conseille ce coucou plus que l'easyfly, je débute en motoplaneur 3 axes avec, c'est du régal !
l'easyfly c'est une réplique chinoise de l'easyglider mais bon après chacun ses moyens ;-)
Le moteur du kit easyglider est bien au départ mais honnêtement un brushless à la place te donnerai une montée plus franche et plus de
sécurité.

Pour la radio, je kiffe pas Hitec , je suis un pro Futaba, qui est bien représenté en club généralement.

je t'ai trouvé ca : http://www.100pcaero.com/futaba-6exp-24ghz-p-6201190.html
C'est une version sans servos, comme ca tu mets les servos bien spécifiques dans ton easyglider ! elle est en 2,4 Ghz la nouvelle norme !

Voila hésite pas à reposer des questions !

Alex7678
 
Haut