Planeur Rapid de Reichard Models

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

suite à une mésaventure avec mon planeur Evo72, le président de mon club m'a filé un autre planeur tout neuf!
Il y a quelques emps j'avais posé la question quel est ce planeur, et vous aviez trouvé, il s'agit donc d'un rapid de Reichard Models, qui date pas mal.



rapid.png

Impossible de trouver une notice, donc pas de centrage, il va devoir passer dans predim.

Voilà les infos glanées à droite à gauche:

Moteur protronik dm2625 1050kv, 38A, axe 5mm, 138g, 400W,
Hélice repliable 11x6

Technical Data
Wingspan : : 2280 mm
Length : : 1150 mm
Weight : : 860 g (heu là c'est nu car j'en suis loin de ce poids!!!)
Area : : 439 dm2
Airfoil : : S 3021

Recommended Accessories
Motor : 300 W ( MVVS 35 AXI 2820/x Mega AC 22/30/x )
Regulator : 40A
Batteries : 8-10 NiXX 3 LiPo
Servo : ailerons HS-81 elevator HS-422 rudder HS-422 brakes HS-81

Il y a des espaces (protégés) pour monter des aérofreins que je ne compte pas installer car je n'en ai pas et je ne sais absolument pas quoi et comment, quelques photos:

2023-12-20 18.31.33.jpg


2023-12-20 18.32.29.jpg

et le servo qui sert à ça je pense:


2023-12-20 18.33.24.jpg

Aérofreins: 175mm gouttière, 200mm trou.
(si quelqu'un a des idées etc pourquoi pas)

ya un truc quand même qui me chiffone, c'est la clé d'aile en acier hyper lourde et sa petite soeur pareil, mais tout ça traverse le fuselage de part en part sans autre chose pour renforcer, ça parait vraiment pas solide comme ça:


2023-12-20 18.33.37.jpg

bon voilà, si vous avez des infos sur ce planeur je suis preneur, sinon il rejoindra son élément comme ça et on verra bien :)
merci d'avance
 
Bonjour,

Si c'est bien un Reichard Models, tu vas sur leur site internet, en bas tu as leur adresse mail et tu leur demande, ils te répondront. Même si c'est un vieux modèle, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas conservé les doc.
Lorsque j'avais acheté mon Proxima, il n'y avait pas la notice, il me l'ont envoyé par mail.
@+
 
ok je vais faire ça c'est vrai j'ai bien cherché sur leur site mais pas retrouvé la doc donc... je vais leur demander, merci
 
ya un truc quand même qui me chiffone, c'est la clé d'aile en acier hyper lourde et sa petite soeur pareil, mais tout ça traverse le fuselage de part en part sans autre chose pour renforcer, ça parait vraiment pas solide comme ça
Absolument rien d'inquiétant, c'est un principe similaire qui est fait sur les Alpina 4001 (en dehors des versions récentes) seuls les 4 pions de centrage (diam 3-4mm) des ailes maintiennent le fuselage, la clé d'aile est "flottante".
Ici c’est pareil sauf que ce sont directement les clés qui maintiennent le fuselage.

Pour les aérofreins tu as quelle largeur ? car il existe depuis quelques années des AF électriques qui pourraient peut être rentrer (comme ça).

Quand à la fixation des ailes, beaucoup se contentent d'un simple (petit) morceau de scotch crystal mis à l’emplanture. Car en travail les clé ont peu de chance de glisser dans leur fourreau.
Après si tu tiens à mettre quelque chose de plus permanent mets des petites vis oeillet près du bord d'attaque, et tu relies les deux ailes avec un collier rilsan réutilisable
 
Haut