Pilotage et tuning Planeur RC à Barcelonnette (04)

sherpa04;2317651 à dit:
bonjour

j'habite à jausiers et vole parfois à l'aupillon
je serai dans le coin à cet époque
tu peux me contacter par phone
alain : 06 10 45 84 65

bonne journée

J'ai bien entendu parler de l'Aupillon, mais comme je suis en camping car je crois savoir qu'il n'est pas possible d'accéder à cette pente. Par contre si courent aout je monte à Jausier (nous y avons des amis) je te contacterais.
 
TRIBORD;2327413 à dit:
J'ai bien entendu parler de l'Aupillon, mais comme je suis en camping car je crois savoir qu'il n'est pas possible d'accéder à cette pente. Par contre si courent aout je monte à Jausier (nous y avons des amis) je te contacterais.

Salut Tribord,
Je vole sur cette pente depuis 1 semaine (quand le temps le permet), l'accès est difficile en effet: ma voiture ne passerait pas mais la twingo de ma femme passe juste.
A part ca, le site est exceptionnel. Trou un peu piégeux (mafoi, comme tous les trous) et approche d’atterrissage "à travailler", mais le rendement est excellent avec un mélange de thermique et de dynamique. Idéal pour les grands planeurs.
A une demi-heure de route je ne pouvais rêver mieux !

Un dernier truc: J'ai croisé le propriétaire des lieux, il n'aime pas que l'on se gare en haut au pied de la pente, il préfère que l'on se gare au niveau de la ferme, sous les arbres.

A bientôt !
Louis
 
Haut