Planeurs F3 res

Bonjour Tranquille nous avons terminé nos Astrid ça vole pas mal reste a trouver la bonne pompe et je vais monter
un Astrid en F5L du coup mais je n'ai aucun retour d'expérience de ce planeur ? en vol de pente il devrait bien aller
aussi par vent modéré (y)(y)(y).
 
Salut jj89
Mets qq photos pour voir
Moi j'ai cassé mon evo72 définitivement, et ma tito pour laquelle je refais un fuselage en fibre cette fois, mon heron aussi ailes cassées !
J'ai trop voulu voler avec des vents trop forts par impatience...
J'ai un planeur pur léger pour la plaine en remorquage en cours de construction, la Tito en réparation, je vais sans doute réparer l'aile du héron... Donc pas mal de boulot 🙂
 
Bonjour Tranquille

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Mis sur l'équilibreur centré a 72 mm du BA
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rassure toi je les aient monté sur un chantier avec le plan là tout est décrochés
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je me suis fait une cale de ponçage à 5.5° et comme les deux dièdres sont identiques Yes .
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les AF
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ponçage des bords de fuites nettoyage les traces de cyano j'en ai mis un peux trop d'ailleurs.
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si vous utilisez les servo DSM 44 demandez lui de vous faires les petit accessoirs en 3 D qui va sur le palonnier du servo ou ce colle le petit bout de CAP de 0.8 qui coulisse sur l' AF .
la petit pièces qui permet le coulissement de l'AF a régler avec soins .
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sur le prochains je monte des savox les DSM 44 MG seront juste sur les AF
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Il faut ouvrir le tube de carbone pour y glisser la dérive percer les trous pour le stab sur du scotch papier et le tour est joué à la petite dremel et pas comme un bourrin .
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bon là j'avais mis des BTR mais rassure toi c'est des vis nylon qui sont fournies de M3 .
 

Fichiers joints

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un petit coup de lime est nécessaire dans les encoches et aussi un peux autour des pièces pour quelles rentrent sans forcées sinon vous risquez de tout cassé ensuite tout est coffré avec du balsa c'est super solide et léger come le reste d'ailleurs.
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attention au sens des aimants
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le crochet qui sera en faite mis au milieux de la pièces en 3 D . 20230925_130748.jpg
nous avons dû rallonger et ajuster les deux petites pattes du capot en ctp qui était en plus .
 
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