Plus au Top Radio

D'où mon message subliminal concernant les radios HK...

Pour le prix d'un quartz et d'un récepteur, tu t'approches d'un ensemble complet :cool:
 
Aaaah !! oui je viens de voir que de 41 060 a 41 100 cela était reserver aux avions .. Ok !! et le reste 41 110 tout modélisme jusqu'a 41 200 .. Eh bien je vais changer les Quartz de mon bazar.. De toute façon pour l'instant je n'en ai qu'un :-D alors !! pas de problème ..
 
XtremFun;2068476 à dit:
D'où mon message subliminal concernant les radios HK...

Pour le prix d'un quartz et d'un récepteur, tu t'approches d'un ensemble complet :cool:
Bah !!! oui je sais, mais bon ma radio NEUVE, je viens de la payer 40 euros (un garçon qui a acheté cela, et qui se servait du reste, sauf de l'émetteur) donc entre les accus un recepteur un chargeur,a acheter et deux Quartz, cela va être quand même abordable, surtout quand tu vois le prix d'une Eclipse 7 chez Conrad, a 269 eur .
 
Bonjour,

Il y a 2 méthodes de numérotation des quartz: soit sur les quartz (tx et rx) il est noté le n° du canal (406 dans ton cas) ou la fréquence du quartz (41.06 mhz). Mais, pour un même canal, les quartz rx et tx n'ont pas la même fréquence. Les quartz rx ont une fréquence inférieure au quartz tx. Cette différence est égale à la fréquence de la MF du récepteur (450 ou 455 voir 460 khz, avec ces valeurs je crois couvrir la gamme des récepteurs anciens et modernes de nos ensembles de radiocommande). Il y a aussi des récepteurs à double conversion et les quartz n'ont pas encore les mêmes valeurs.
Il est toujours conseillé de prendre tout le matériel de la même marque et du même modèle.

A plus
Claude
 
PeteVince;2068501 à dit:
Bah !!! oui je sais, mais bon ma radio NEUVE, je viens de la payer 40 euros (un garçon qui a acheté cela, et qui se servait du reste, sauf de l'émetteur) donc entre les accus un recepteur un chargeur,a acheter et deux Quartz, cela va être quand même abordable, surtout quand tu vois le prix d'une Eclipse 7 chez Conrad, a 269 eur .
Pour la gamme 41 Mhz, il existe aussi des récepteurs à synthèse de fréquences et qui fonctionnent donc sans quartz.

Tu aurais juste à acheter un nouveau quartz pour l'émetteur.

Si tu arrives à en trouver, prends un récepteur à double conversion.
 
Haut