positionnement des antennes

petitfrancis;2748814 à dit:
C'est vrai, mais encore faut il savoir ou se situer, bleu, vert, jaune ou rouge ?

la présentation PPT "Multiplex" proposée par Alain, est encore plus "explicite",
http://multiplex.zhype.com/powerpoint/Presentation_Antennes_Reception_24GHz.ppt

aurais tu la meme image pour les antennes "planes" (ou patch ou IOAT) ?

Francis

Le gain max est sur les parties en rouge

L'antenne IOAT doit se rapprocher de ce qu'il se fait pour les antennes patch de GPS, ils ont peut-être aussi opté pour une polarisation circulaire qui est moins sensible aux changements de polarisation.
 
techno64;2748820 à dit:
Le gain max est sur les parties en rouge

L'antenne IOAT doit se rapprocher de ce qu'il se fait pour les antennes patch de GPS, ils ont peut-être aussi opté pour une polarisation circulaire qui est moins sensible aux changements de polarisation.

OUI, je le savais, mais je parlais à la place des non initiés :-D

sinon pour les antennes patch Graupner (MC20/26/28 et MZ32), ce sont effectivement des antennes à polarisation circulaire.
 
Salut à tous
Puisque vous avez l'air d'y connaître, est ce qu'on ne pourrait pas mettre un petit réflecteur entre l'antenne de la radio et le pilote, histoire de diriger une partie du signal qui ne sert à rien (en direction du pilote) vers l'avion en vol ?
 
En fait, vous vous prenez vraiment la tête avec vos antennes orientées comme ci ou comme ça, émetteur orienté également comme ci ou comme ça, la question, avez-vous déjà perdu un modèle pour cause de défaillance radio ?
Moi pas, même en 27 et pourtant je vole en RC depuis 1974, cela dit j'ai connu une Graupner Grundig en 72 mHz parfaitement incompatible avec un hélico entièrement métallique (Graupner également)...
 
Salut,

Des problème radio en 2.4G j'en ai déjà eu sur un planeur, a partir d'une certaine distance et une certaine position du planeur je perdait la liaison radio.
En fait la batterie venait masquer l'antenne du récepteur. J'ai due éloigner le récepteur qui n'étais pourtant pas contre la batterie.
Alors depuis je fais un peux plus attention sur la position de l'antenne par rapport a la batterie.

@+
 
Haut