Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Bonsoir à tous,
Bruxellois, je me lance dans une passion naissante. Le multicopter.
Je suis à la recherche d'informations et personnes pouvant partager cette passion commune.
Je vous souhaite à tous, un bon 7 à 8 et une bonne soirée :-D
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je vous rejoins dans ce beau grand forum qui va m'en apprendre énormément.

Je débute dans l'aéromodélisme après m'être amusé avec mon fils avec des petits hélicos double rotor en intérieur, je voudrais pousser plus loin.

J'ai construit il y a 15 ans un avion balsa et entoilé "CESNA" et il était quasiment terminé avec toutes les commandes et le moteur thermique installé. Mais je n'ai jamais eu le temps d'aller jusqu'au bout et de passer du temps dans un club pour cause de changement professionnel. L'avion et tout le matériel dort dans un placard ...

Aujourd'hui, je me prend de passion pour les vols multirotors en electrique, la prise de vue, et le vol en immersion.

Après avoir hésité, visité votre forum, analysé les produits du marché, j'ai franchi le pas hier en commencant l'investissement dans un quadricoptere DJI 450.

Je réside dans l'Aube en près de Troyes, en Champagne-Ardenne.

D'ores et déjà, je vous remercie pour la foule de renseignements que j'ai trouvé grace à de nombreux topics de grande qualité.

Longue vie à tous et a ce forum !


;)
 
Je lis ce forum depuis un an environ, depuis que j'ai commencé l'aéromodélisme, j'ai réussi grâce a tous les posts, régler et réparé mes divers hélicos, et j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour discuter de cette passion et ne pas juste profiter des conseils sans en débattre. Sinon j'ai 36 ans il y a longtemps J'ai pratiqué le modélisme "voiture" en espérant faire un jour de l'aéro ce que j'ai pu faire par la démocratisation de cette passion qui était trop cher pour moi avant.
j'habite dans le sud entre Cannes et Nice et je suis en club a Nice.
En espérant moi aussi apporter ma petite contribution sur ce forum.
merci a tous:)
 
Bien le bonjour,

Inscris depuis peu sur le forum, je m'y perds avec plaisir tant il y a des sujets intéressants partout!

Particulièrement intéressé par le domaine de l'immersion (Multirotor et Motoplaneur pour plus tard) je suis abonné à pas mal de sujets du coin aéro.

J'ai débuté le modélisme à 15ans avec une piste 1/10 Mugen Seiki.
Par la suite, HPI & cie mais le soucis du thermique c'est tout de même que de le bricoler au coin du salon n'est pas évident.
Pause de quelques années histoires de terminer les études et cherche un travail.

Me voilà donc arrivé dans l’électrique!
J'enchaine pas mal de modèle volant pas trop chère histoire de casser plein de choses sans être trop triste.
Suite à ça je fait le total des frais et je regarde donc dans les "vrais" modèles volants et trouve le F550.
Je me lance, il s'envole puis la suite est en train de s'écrire.
En projet un F450 pour du FPV sans prise de vue avec une plus grande autonomie.

Assez parler de ce qui vole, l'eau c'est bien!
Les parents noëls sont passés par là et voilà un bateau dans le coffre, un shockwave 26 mais a peine arriver je commence à le modifier de toutes parts.

A bientôt sur les sujets même si je préfère lire plutôt que de poser des questions mais ça va arriver!

Florian
 
Bonsoir à tous .
Yoann , 27 ans , j'habite dans le département de la Loire ( le 42 ) à proximité de Saint Etienne .
J'ai débuté le modélisme il y à une dizaine d'années , d'abord en voiture rc thermique , puis électrique ( voiture rc de drift ) .
Puis , il y à 2 ans , j'ai découvert l'hélico rc ...
Je suis encore débutant , et j'espère , un jour avoir un niveau " convenable " .
Je possède un blade mCpx , un HK 500 cmt , et un Raptor 50 thermique .
A bientôt sur le forum . Bye . Yoann .
 
Haut