Poste de bienvenue et petites règles d'utilisation du forum hélico

Bonjour Xavier et bienvenue sur le forum.

J'espère pour toi qu'on peut encore trouver des pièces détachées pour l'hélico que tu viens d'acquérir car c'est le souci principal en ce moment ...
Poses tes questions éventuelles au chapitre "hélico thermique" pour avoir le maximum de chances de trouver quelqu'un pour te répondre ...

Bons vols
Jean-Claude
 
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Franck 42 ans de Haute Savoie
Je débute dans le modélisme RC et plus particulièrement l'hélico.
Je viens d'installer Phoenix RC et j'attends avec impatience un dongle pour connecter la Spektrum dxe que je viens d'acheter d'occasion.
J'ai également commandé un Sky Leader 710mm pour enchaîner après l'initiation sur simulateur.
Je suis à l'écoute de vos conseils et astuces pour bien évoluer dans cette passion.
Bon vol à vous.
Franck
 
Bonjour
Christophe 47 ans, débutant en hélicoptère RC.
Je vole depuis peu sur blade 230 sv2 rtf (j'ai aussi le fusion 180 qui est en déco neuf en attente de pouvoir le controler..)
Après 10 heures d'entrainement sur Rf9 et 10 vols réels je me suis écrasé a basse altitude dans un champ d'herbe.. (en mode 2..) et oui je suis vieux.
La couronne est abimée et n'entraine presque plus le pignon quand je tourne les hélices..( et oui j'ai oublié de couper le moteur). Du coup l'hélico n'arrive plus a décoller..
Pas grave la couronne à 5 euros...
Pour le vol 3D je vais attendre un peu..
Voila pour les présentations.
Bon vol a tous et à bientot pour les futurs crash
 
Haut