Poste de bienvenue et petites règles d'utilisation du forum hélico

Bonjour a tous les amoureux de la voilure tournante et amateurs du RC modelisme je m appele Manu je suis du Gard (nimes) heureux d avoir rejoint le groupe car il se peut que j ai beaucoup de questions a poser, mon matos un trex 700 dfc avec naza h un trex 600 en maquette airwolf (funkey) un trex 250 et je compte pas les plus petits et spektrum dx9 en radio voila vous savez tout bon vols a tous et merci:teapot:
 
Bonjour,

Je suis pilote privé avion et hélicoptère.

Je viens ici vous présenter mon projet.

Après avoir cassé mon hélicoptère suite à une panne moteur 500 pieds voir : https://www.youtube.com/watch?v=Pn0I0s_2Y6Q , ayant l'âge fort avancé de 70 ans mais en pleine forme avec beaucoup de projets, un minimum de technicité, malheureusement cette perte se chiffrant au total à 85 000 €, je n’ai pas les moyens de réinvestir dans la machine surtout qu’elle est d’origine dangereuse et que le fabricant et l’importateur sont des gens qui ne reconnaissent pas leurs erreurs mais sont toujours prêts à encaisser pour des services qu’ils ne sont pas capable d’assurer ex. : 10 000€ pour des pales venant de chez le fournisseur des USA (obligé de passer par eux) alors qu’elles peuvent être fabriquées en toute sécurité pour moitié prix chez des voisins, mais les mêmes ne seront homologuées que lorsqu’elles seront passées par le fabricant qui n’aura rien fait si ce n’est qu’il les aura revendues le double du prix. Je suis désolé, mais j’appelle ça « de l’arnaque »
Je possède une hélisurface, l'autorisation pour 8 ans d'utiliser les hélisurfaces. Je possède également un simulateur de vol avec 4 écrans avec toutes les manettes de vol : manche cyclique, collectif, palonniers etc.
voir sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uk41NqnbY7M.

J'aimerais réaliser une maquette volante d'hélicoptère avec les mêmes fonctions et sensations que mon épave, pilotable de mon simulateur. Bien entendu, pour cela, j’aurais besoin de tous les conseils éclairés des constructeurs RC expérimentés car je suis totalement néophyte dans ce domaine.

Cette maquette pourrait dans l’avenir devenir un véritable hélicoptère ULM ou CNSK2 fabriqué en France, éprouvé et sécurisé avec un moteur spécial secret dont je parlerai aux membres ultérieurement, mais également à un prix extrêmement abordable pour le commun des pilotes car fabriqué par des pilotes passionnés d’une association de bénévoles avec un financement participatif ne pensant qu’a voler avec une superbe machine, récupérer tout simplement leur financement et surtout se faire plaisir.
Pour cela, je suis prêt à créer une association, affaire à discuter.
Qu’en pensez-vous ?
 
Salut! Salut!
Moi ses Tony j'ai 27 ans, j'habite prêt de Grenoble,
Ayant pas mal pratiquer le modelisme: voiture, bateau, et environ 1h catastrophique en hélico,
Je vien donc chercher quelque conseil pour bien débuter.
@++

Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
 
Bjr,
Vieux voisin puisque je suis à Thézan/cres disposé à en discuter, véritable pilote avion et hélico, fait du vol reel hélico Samedi dernier sur AK1-3, voir mon post.
à+
 
Haut