Pour les fans de dépron:Bambi 2 métres

Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans la construction du bambi mais j'aimerais savoir de combien sont la mesure des ailerons car sur le plan du site http://bambi2m.free.fr/htm/telechar...2m.free.fr/telechargements/plan _Bambi_2M.pdf) il ne le disent pas et je ne comprend pas la déscription de la pièce C1 et la R1 la R1 je ne comprend pas pourquoi ils disent X2 parce qu'il faut en préparer deux ou parceque il faux doubler la pièce et je voudrais savoir aussi faire un système pour détacher l'aile en deux?

Merci ce sera ma première construction
 
Salut Remy,

Pour la cote des ailerons,on voit sur le plan(page 4/6) qu'ils mesurent 3 intervalles de nervures:3X15 cm=45 cm.
Pour leur corde,tu vois a la page 3/6 un gabarit de nervure à imprimer ou il est mentionné un longeron balsa 20X5,la corde part de ce longeron au bord de fuite.
La piéce C1 est le couple par feu ou vient se fixer le moteur,il est constitué de 2 pièces en contre plaqué 2 mm(ou 3) contre-collées,le débord de 6 mm servant à se coller sur le dépron 6mm du fuselage.
Les pièces R1,il en faut 2,sont à coller sur chaque flancs du fuselage pour emprisonner la pièce R2 servant à la fixation des ailes sur le fuselage.
voici une photo:

Pour la séparation de l'aile en deux,je ne peux pas te renseigner,la mienne est en un seul morceau...mais des Bambistes l'ont fait,s'ils peuvent te renseigner.
Bonne construction à toi,c'est osé de ta part de commencer une première construction aussi grande,mais il y a rien d'insurmontable.

Chris
 
Salut Rémy,
Bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à poser des questions sur ce post, le Bambi n'est pas une construction difficile, mais nécessitant certaines connaissances. Seras tu aidé pour une personne plus expérimentée ?

Te souhaitant de passer d'excellents moments lors de la construction de ton Bambi !!

Bonne idée de demander aux Bambistes comment faite une aile démontable.
Cela me permettrait de rajouter aux plans existants une version avec les ailes démontables.... Pas tout le monde qui roule en 4X4, n'est-ce pas Chris ???:-D

Gilles
 
Pas tout le monde qui roule en 4X4, n'est-ce pas Chris ???:-D

Gilles

Oui c'est vrai,a ma decharge c'est un vieux 4X4 qui me rends bien des services notamment avec la neige en ce moment!d'ailleurs je prends un malin plaisir a doubler les voitures qui se trainent sur la neige...d'habitude c'est le contraire!!! :-D

Chris
 
Haut