Pour ou contre un train d'atterrissage

Hikkaduwa

Nouveau membre
Sur mon ASW 24 de 3m je me pose la question si ça vaut le coup (le coût aussi :-D) de monter un train d'atterrissage rétractable ou si il vaut mieux monter une roue fixe

je vais l'utiliser principalement dans l'herbe ou sur piste herbeuse

J'ai peur que ça alourdisse le planeur et qu'en fait on ne voit même pas le train rentrer ou sortir ...

votre avis ?

merci:pride:
 
Bah, c'est simple ...

il faut raisonner en charge ailaire ... si le planeur est trop léger, il ne volera pas bien ...
s'il est déjà chargé, inutile d'aggraver la chose.

Pour le coté esthétique ... faut juste savoir ce que l'on veut.

J'ai un ASW24 Robbe ( vieux truc des années 75-80 ), qui est parfait en entoilage fibre ... roue fixe avec un gentil carénage en micro-ballons ...

Alain
 
Une rue rétractable va bien pesé lourde sur une 3 mètres, une fixe, ou une faux roue moule dans du fibre pour le coté maquette ou simplement rien que quelque couches de scotch pour éviter a raclé le fuselage
 
Si c'est pour poser sur l'herbe, avec un planeur de 3 mètres est-ce que c'est utile d'avoir un train ?

Tu decolle comment ? Remorquage ?

Hal
 
Bonsoir, J'ai 2 planeurs de 3,70m, un sur lequel j'ai rajouté une roue fixe (un trou un peu plus grand que la roue, simple axe collé au fond du fuseau et par dessus un cache en carton, ça marche super, sur l'autre pas de roue, si je fais du remorquage je le place sur une partie herbeuse en avant d'une piste en dur et roulez jeunesse! Donc pas indispensable, certes c'est sympa un train rentrant mais comme dit plus haut, ça alourdit pour pas grand-chose!
 
Haut