Pour ou contre un train d'atterrissage

Salut,
la meilleur finesse sera obtenue sans roue, ce sera aussi le plus léger, le moins cher, le plus fiable...etc
Et le remorqueur n'aura aucun mal à le tirer sur de l'herbe.

Voilà pour mon avis. A toi de voir ;-)

Bon vols
 
Salut,

A mon sens, 3 m est trop petit pour amputer les performances du poids d'un train rentrant.
Une roue fixe dont seule la moitié apparaît (qui, au mieux, pourra être carénée) permettra d'optimiser fonctionnalité et traînée.
Enfin, les trains rentrants usent d'une mécanique complexe et sujette à défaillances dans le temps. Au point d'ailleurs que j'hésite même à remplacer les trains rentrants de deux de mes GPR par des trains fixes, plus fiables et résistants aux chocs immanquables des atterros sous forte charge.

Juste un retour d'expérience, à toi de voir…

Mika.
 
tu fais de la pente ou de la plaine ?

Si tu fais de la pente , cela ne sert à rien , à part l arracher à l attero .

Si tu fais de la plaine , le train est inutile pour un planeur si petit à part te charger ton planeur inutilement .
Les remorqueurs sont bien assez puissant pour l emmener .

Laisses ta machine en " lisse " et bons vols à toi.
 
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