romain70
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Franck.A;2490262 à dit:Si on reste sur l'hypothèse que les calculs étaient bien pile-poil, alors cela signifie que ton test de piqué a été effectué avec un équilibre initial réglé à un Cz assez faible (autour de 0.3, donc), ce qui est insuffisant pour bien révéler le taux de stabilité (la variation de Cz doit être la plus importante possible entre la condition d'équilibre et celle du test). Pour cela, il faut d'abord trimmer la profondeur pour obtenir une vitesse naturelle de vol réduite (trim qu'on ne gardera pas après, c'est juste pour le test), et ensuite seulement procéder au test du piqué.
Sur ce type de machine, le comportement devrait être encore plus sympa en reculant de 2-3%, surtout si tu fais un peu de pente
Les tests de piqué, je les avais effectué depuis un palier à faible vitesse où il descendais le moins, donc plus qu'un cz de 0.3 je pense. Mais ça reste à confirmer car je n'ai pas testé jusqu'a quel point il pouvais ralentir et en altitude on vas toujours plus vite que ce qu'on imagine. Mais ce qui me fait penser qu'il n'est pas trop avant, c'est sa réactivité en tangage.
Pour l'aterro (3 aujourd'hui), je remettais 2 cran de piqueur pour avoir une vitesse de sécu. Les AF ne génèrent aucun couple, ils sont maquette (intrados - extrados), j'ai mis une légère compensation à piqué pour garder la vitesse d'approche.