Premier achat: Easyglider pro ou Relax 2

Quand j’étais dans le Lyonnais, mon club était l' AMCR corbas, j'y suis resté plus de 30 ans, et comme dit manager j'ai été moi aussi le responsable des débutants, pendant une dizaine d'années, à tel point que quand j'allais au terrain, j'y allais les mains vides, car je savais que j'allais apprendre à voler à l'arraché à une dizaine de gars.

Et ça m'est arrivé souvent, des mauvais coucheurs me rendant responsable du crash qu'ils avait provoqué en ne voulant pas lâcher la radio.

Des trucs comme ça vous discrédite auprès des autres débutants . Et bien sur ça engendrait des conflits, heureusement que les responsables savaient qui j'étais eux qui m'avait nommé responsable des débutants.

Et il en faut de la patience au moniteur pour s'occuper de tous à la fois, ça, c'est la vraies passion.

Alors ne mégotez pas, apprenez en double commandes.

Bien sur i y a les champions qui comprennent vite, mais il y a aussi les durs de la comprenette, alors ne vous formalisez pas sur la durée d'un apprentissage, car il peut être long mais aussi très court.

Et vous verrez que dans quelques années vous prendrez plaisir à ré apprendre en école des figures de voltige.

Comme on dit en France, plus c'est long, plus c'est bon lol et mdr.:-D:-D:-D
 
Suite aux vacances de Noel, j'ai fini par craquer dans mon coin et j'ai pris un hobbyzone conscendo s RTF.
Ce modèle à l'air équivalent à ceux dont on a parlé ici, mais avec en plus plusieurs modes de difficulté. J'espere ne pas m'être trompé.

Encore merci à tous pour vos conseils. Je vous donnerai mon ressenti une fois recu
 
C'est généralement difficile de mal choisir avec un modèle issu de la gamme Horizon Hobby (HobbyZone est une sous marque de cette maison mère) et le SAFE est pas mal pour servir de "garde fou" (contrôle d'assiette et d'inclinaison). Ca ne remplace pas un moniteur mais ça rend service. Question planeur de début un modèle un peu plus grand aurait pas été mal (les 1m80 de l'EasyGlider sont une bonne taille) mais bon on va pas chipoter.
 
C'est vraiment le prix qui m'a convaincu, j'étais plutôt parti sur l'easyglider au début mais celui là est quasiment deux fois moins cher. On verra par la suite, je n'exclue pas l'idée d'évoluer par la suite sur quelque chose de plus performant.
 
nanau69;2538545 à dit:
Suite aux vacances de Noel, j'ai fini par craquer dans mon coin et j'ai pris un hobbyzone conscendo s RTF.
Ce modèle à l'air équivalent à ceux dont on a parlé ici, mais avec en plus plusieurs modes de difficulté. J'espere ne pas m'être trompé.
Encore merci à tous pour vos conseils. Je vous donnerai mon ressenti une fois recu

Bonjour,

Quel est le mode de l'émetteur livré ? souvent les américains privilégient le Mode 2, moins usité en France, ce qui pourrait être problématique ensuite si besoin ou envie d'intégrer un club et de faire tester/régler/essayer ce modèle ou d'autres (une fois l'habitude de pilotage prise, difficile de changer...) Et je ne suis pas certain qu'on puisse modifier le mode sur ces émetteurs d'entrée de gamme (sans doute le dX5 Spektrum ?)

Bons vols quand même !
 
Haut