Premier planeur

Tu peux également regarder les Cumulus, Magic et Maxx F5J de chez Stauffenbiel qui ont l'air pas mal pour la gratte.
 
Le mezzo de chez airtech, je confirme que c'est très sympa comme planeur : léger, gratteur, et il sait se faire joueur quand il faut.

Par contre, dire qu'il est difficile de traquer la bulle avec un 2m, un peu moins d'accord. Surtout avec le progrès dans le domaine des brushless et des lipos, on peut avoir des machines légères, c'est fini le temps du sandow obligatoire.
Une lipo de 1800 sur un planeur de 2m un tantinet voilier permet de tenir facilement 30mn en l'air. De quoi se faire bien plaisir et enchainer un peu de voltige.
 
Je vais mettre ma pierre à l'édifice.


Si tu veux une machine peu couteuse (tu peux t'en sortir tout compris à moins de 100 euros en se débrouillant bien), transportable, joueuse, je te conseillerais l'Evo 60 Electro pour le vol en plaine.

Après il faut aimer construire ! Cependant BLH propose des kits très bien finis et le montage devient un jeu d'enfant.

J'ai toujours pensé qu'il est meilleur de commencer avec des machines peu couteuses, faciles à monter, avec des réglages simples et des performances correctes, que des machines où l'investissement est assez conséquent et quand on y connait rien au planeur ou pas grand chose, la pilule amer arrive bien vite et on se dégoute vite fait.

Comme les anciens le disent, le planeur c'est l'évasion dans le modèle réduit.

Perso, j'éviterais le DLG pour débuter. C'est l'erreur que pas mal de néophytes en planeur font :cool:. C'est clair que c'est la discipline à la mode mais je pense que quand l'on débute dans ce milieu, il faut dégrossir quelques peu les bases "planeurs" auparavant.
 
Merci encore pour les conseils.
Cependant, je prendrai un modèle arf par manque de temps pour la construction d'ici le primptemps
 
Bon, apres avoir parcouru la toile et le forum, j'hésite encore entre 2 modèles
Joy2fly
Spirit V de Staufenbiel.
Quelles vont etre les differences entre les 2?
 
Haut