Premier Soum : Le seawolf V2

Test aujourd'hui du seawolf, aprés 5 min dans l'eau il coule tout seul !!! bon c'etais pas assez serrer et il se remplissais d'eau, faut dire aussi que pour une premiere sortie je suis au lac d'annecy et il y avait pas mal de vent et de clapotis donc pas top.
Deuxieme essai, sa se passe assez bien il navigue correctement, au bout de 10 min je le sort quand meme de l'eau par acquis de conscience.
Troisieme essai je coupe la voix du ballast, trop de vaguelettes, il est maintenant dynamique, et j'ai fais la joie de tout les riverains qui passaient par la !!!

Peut etre une nouvelle mise a l'eau demain.

Ce que j'en retire :
-le soum est assez difficile a manoeuvrer par vaguelettes.
-je vais garder la voie du ballast seulement en eau tres calme, sinon dynamique.
-Revoir l'equilibrage complet (il a tendance a couler de l'arriere tout seul.
-Prevoir un bouchon pour l'entrée d'eau car en dynamique le ballast se rempli tout seul.
-Le fait d'avoir rendu les gouvernes avant mobile c'est genial il plonge tres vite.

Une prise en main en eau calme est necessaire mais je suis content de ma premiere sortie; quelques eclats de peinture, un nauffrage, mais tout va bien, ah si quand meme ma copine a reussi a noyer mon voilier, je sais pas comment mais c'est la joie du modeliste, et bien sur en rentrrant me suis dit tient un petit tour sur le parking avec l'helico mais un coup de vent l'a projeter et j'ai casser la queue, bon aller tout est réparer et demain on recommence avec quelques photos quand meme.

PS : pour la charge des accus c'est impeccable un grand merci a tous, j'ai suivi les conseils de Patjabix et impeccable.
 
Bonjour, :)

C'est un bon début, la première navigation est rarement réussie, maintenant tu va affiner les réglages et ton SM fonctionneras de mieux en mieux.
 
Bonjour à tous !

Alors il en est où ce Seawolf ? Il navigue bien?

Je lorgne un peu sur ce modèle .

En fait je pratique le modelisme depuis un bon moment en helico, planeur et avion .
Je me suis fait un petit bateau pour poser mes vifs à la pèche et à défaut de piquer un beau brochet j'ai été piqué par le modelisme naval .

Du coup j'ai parcouru avec intéret ce post sur ce modèle qui m'intéresse bien mais je voudrais savoir s'il fonctionne bien dans sa version d'origine sans balaste et autres arrangements .

Je ne suis déjà pas sùr de bien le monter dans son mode normal du fait de mes deux mains gauches alors s'il faut bricoler ... aïe-aïe-aïe !

Merci d'avance pour vos avis . A moin que vous n'ayez d'autres modèles débutant à conseiller dans le même style .

A plus , Guillaume
 
Bonjour v_tourist
Dis donc ton soum , est-ce que l'avant et l'arrière communiquent par un tube technique : car en isolant totalement l'AV de l'AR tu peux éviter cette plongée lente de l'AR . Je plaisante pas car entre les 2 extrémitées il y a une différence de pression (faible OK) , due entr'autre à une différence de température .
 
Haut