Premier vol d'avion perso, premier crash !

Je n'ai jamais bien compris comment calculer le centrage.
Pour l'instant je deplace la batterie en fonction du reste, mais j'aimerai bien lui trouver une place définitive. Je vais faire une recherche pour tenter de comprendre comment faire.
Si quelqu'un peut m'aiguiller c'est cool mais j'imagine que c'est déjà dans le forum...

Vous croyez que passer du 3mm au 6mm change beaucoup ? le poid est doublé (meme plus vu que j'ai pris 2 plaques de 3mm collé avec une tres fine couche d'epoxy) certes mais est ce que ce n'est pas insignifiant vu la taille de l'engin ?
 
Salut,

Le centrage se calcule par rapport à la géometrie de ton aile. Tu trouveras plein de petits logiciels sur le net pour t'indiquer le centre de gravité de ton aile en fonction de sa géométrie. Puis si aile haute tu l'équilibres à ce point de gravité en déplacant ta baterie et si aile basse, même chose mais avion à l'envers. Attention que meme 2g en bout de queue change le centre de gravité et peuvent faire que ton avion est instable voir inpilotable.

Penses aussi à mettre un peu d'anticouple a ton moteur (dans les 2° à droite) :)

Bon vol.
 
salut
si tu a un leroymerlin dans ton coin tige alu 10x10 pour le fuselage
et je mettrais unmoteur gws avec reducteur vient d essayer mon estarter
avec un bruchless aujourdhui pour debute D: et j ai etait surpris par la
vitesse j ai fait au moins 6mois de simu sa donne des reflex
 
Haut