premier "voltigeur"

et sur le staufeinaubel red bull ? vous avez des avis? j'ai pas vu grand chose.. et sur l'autre?
sinon j'hésite entre l'xtra et celui que j'ai mis, faut voir lequel est le plus approprié à qqn qui n'a pas encore fait de vraie voltige
 
Jamais vu le Edge de près ni de loin, ni en vol. Après c'est exactement la même cellule que le FMS Edge 540 qui a déjà quelques années donc peut être plus de retours là dessus. Je dirais qu'il a un bras de levier arrière plus long que l'Extra donc peut être un brin plus stable et à l'aise en voltige traditionnelle. D'un autre côté les ailes sont vraiment très fines donc je ne sais pas si elles porteront autant et ne donneront pas lieu à des déclenchés sauvages si on abuse l'enveloppe de vol.

Etant plus gros et plus lourd il tiendra sans doute un peu mieux dans le vent aussi.

L'Extra MPX je l'ai vu voler dans les mains d'au moins deux personnes pas forcément ultra expérimentées en avion, il est très facile d'accès et sans vice, très stable. Et il saura faire à peu près n'importe quoi une fois le pilote à l'aise derrière les manches.
 
Bonjour Pierr31 :lemo:

Puisque tu lorgnes du côté de Staubenfiel, tu as aussi, pour apprendre à bien voltiger, ce modèle :

http://www.modellhobby.fr/Avions/Av...=36693&rdeocl=1&rdetpl=searchpage&rdebox=box1

D'accord, il n'est pas vendu équipé, mais les qualités des avions de Chris Foss sont telles que ça vaut le coup d'y réfléchir.
J'ai acheté il y a peu de temps le Wots-Wot, version biplan de cet avion, et je m'éclate comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec un voltigeur facile, sur et au look superbe. La qualité de fabrication est là aussi, rien à dire sur les ajustements qui sont parfaits. Il est motorisable sans problème en électrique, tout est génialement prévu.

Peut-être qu'à la suite d'un FunCub, le passage direct sur un Extra serait un peu "hard". Tout dépend de ton niveau de pilotage. Mais on ne peut nier que l'Extra Red Bull est bon et beau...

Réfléchis bien et @+ :encouragement:
 
merci pour vos réponses. mais prendre autre chose que de l'epo n'est il pas un peu risqué?
sinon je vais continuer à me renseigner, mais tous vos avis et vos expériences sont bons à prendre!
 
Haut