Premiers pas en "voltige"

nicnoc;1493087 à dit:
ben disons que quand tu commence la voltige et même quand tu continue dans la voltige plus poussée, avant de sentir la différence t'a déja des heures au compteur

Pour avoir eu aussi les deux ( j'ai 2 gy 601) ,Le 401 est effectivement tres bien mais des que le sens de marche est inversé et bien on est pas loin des limites du 401.

Ps: merci le FBL , on trouve des gy611 a 75 Euro...
 
Guiio;1493912 à dit:
Salut :)

Je continue à m'entrainer tout doucement, les loopings avec de la vitesse commencent à être propre...

Par contre je viens de découvrir que mon contrôleur est programmable (HK-SS 50A) J'ai tout paramétré sauf le governor que j'ai laissé sur off. J'ai compris le principe de ce truc mais est-ce bien utile à mon niveau?
Merci

Perso, le governor ne m'a jamais aidé ( en voltige) au contraire , que sa soit en thermique ou electrique , sa me bride la machine .En electrique ,c'est encore moin utile puisqu'a la base , cela permet a un moteur thermique d'evité de prendre des trop de tours en descente.En electrique , on s'en fou le moteur ne risque rien ( la tete non plus.)
 
Ok merci, je ne l'active pas alors :)

J'ai voulu tester alors j'ai commandé un petit gyro sur hobbycity, le hk401b à 13$. Ce n'est pas encore comparable avec les futaba et compagnie mais c'est le jour et la nuit par rapport à mon turnigy! Il verrouille vraiment la queue et je peux mettre le pas à 11° sans que la queue ne bouge d'1mm.
J'ai donc essayé de faire des loopings et des flips, ça passe 10 fois plus proprement. Pour l'instant ça me va très bien :)
 
Salut

Je m'éclate déjà un peu plus avec le nouveau gyro, il semble bien fonctionner :)

J'ai fait une petite vidéo de loopings et flips ce soir: YouTube - Hk450 loop & flips

ça se voit que c'est le début mais j'y travaille :D
A++
 
tibtib;1492687 à dit:
Jusqu'à un certain point... ;)
En tout cas vu le prix d'un 401 et le prix d'un spartan quark y'a pas à hésiter entre les deux, le spartan est mille lieues devant...

Salut

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je rebondis sur ton post:
J'aimerai acheter un nouveau gyro pour mon nouvel hélico 450 (et laisser le HK401B sur le 450se). J'ai un budget assez serré et j'hésite entre plusieurs modèles que je ne connais pas du tout:

Futaba GY401 (le seul que j'ai testé)
Spartan DS760
Spartan Quark
Futaba GY520
....

Ces 4 là rentrent +/- dans le budget mais lequel prendre? En voyez vous d'autres mieux pour le même ordre de prix?

Merci :)
 
Haut