Présentation de M@th

Il dit que la radio 2.4 Ghz (http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=38&thread_id=727) ne ressemble pas à du futaba (sur le site de wartelle il est indiqué radio futaba), en effet elle est assez cheap. peut etre que c'est de l'électronique futaba mais pas la coque en tous cas ^^, la seule indication qu'il y a c'est DSSS technology mais après m'être renseigné le DSSS n'est qu'un standard et ne peut nous dire l'origine de la radio....

Dans tous les cas, j'ai hâte de démonter mon boitier de réception aussi car il est hors de question que je connecte l'accu directement à l'intérieur, ca impliquerai de démonter à chaque recharge!!! Pour moi le must c'est de couper les fils du support de piles et y raccorder le raccord femelle bec dessus à l'aide d'un manchon thermosoudable (ca ressemble à ca: Cosses à manchons thermo-soudables - Utilauto), un coup de briquet et hop c'est soudé!
 
Hpeyhi;1661717 à dit:
Pas compris là.. Tu parles de quoi?

ben de le radio commande:S, en gros je suis quasi certains que ce n'est pas un e futaba comme écrit sur le site.

En plus j'ai un souci pour la régler avec le servo de direction, dès que ma radio-commande est "connecter" avec le récepteur, le train avant se braque a fond dans un sens et fatalement impossible a régler avec le trim, et sur la radio commande il y a un bouton "aux - off" et quand je l'actionne, le train avant se braque de l'autre côté.
Dès que je l'éteind, le train se remet droit!!

pourquoi???
 
Kyrax;1661804 à dit:
Il dit que la radio 2.4 Ghz (:: RC Pirate :: Modelisme Tout Terrain et Truggy radio commandée -) ne ressemble pas à du futaba (sur le site de wartelle il est indiqué radio futaba), en effet elle est assez cheap. peut etre que c'est de l'électronique futaba mais pas la coque en tous cas ^^, la seule indication qu'il y a c'est DSSS technology mais après m'être renseigné le DSSS n'est qu'un standard et ne peut nous dire l'origine de la radio....

Dans tous les cas, j'ai hâte de démonter mon boitier de réception aussi car il est hors de question que je connecte l'accu directement à l'intérieur, ca impliquerai de démonter à chaque recharge!!! Pour moi le must c'est de couper les fils du support de piles et y raccorder le raccord femelle bec dessus à l'aide d'un manchon thermosoudable (ca ressemble à ca: Cosses à manchons thermo-soudables - Utilauto), un coup de briquet et hop c'est soudé!

Merci pour les renseignements sur la radio....
Par contre c'est clair que pour la connexion de l'accu à l'intérieure du boitier, ca fait un peu chier!! je me disais la même chose que toi, de faire une connexion ext au boitier!!
 
M@th;1662192 à dit:
Merci pour les renseignements sur la radio....
Par contre c'est clair que pour la connexion de l'accu à l'intérieure du boitier, ca fait un peu chier!! je me disais la même chose que toi, de faire une connexion ext au boitier!!

slt
c'est un point faible des hyper. Faut démonter la boite radio pour recharger. Ca va si tu roules pas beaucoup, mais si tu dois recharger tous les jours, c'est la misère.

Sur celle d'un collègue, on a percé un trou d'environ 8mm de diamètre, et on a passé la fiche de l'accu dehors. Il peut recharger sans ouvrir, mais c'est pas le must.
 
Moi j'ai supprimé l'interrupteur car manque de confiance, tendance aux faux contact, j'ai passé les fils avec une petite fissure, je n'ai plus qu'un raccord.
Et c'est du coup bien plus facile pour recharger.
La radio est de TYPE futaba, c'est du futaba dedans, mais elle n'est pas une futaba elle-même, je n'ai jamais eu de soucis avec la radio d'origine, elle n'est pas mauvaise.

moui.jpg
 
Haut