presentation

areuh;2659757 à dit:
Bonjour thirry p51 ,

mode 2 ?

pourquoi pas , c'est en générale le mode des radios non vendue en France , ou on utilise majoritairement le mode 1 ,
de quelle provenance est ta radio ?
de quelle marque ?





A ++



Mode 1 majoritairement ?,,,, ou ça,,
 
En tout cas, sur 5 clubs et 2 regions (Normandie et haut de France), je n'ai jamais vu personne en mode 2. Et dans les commerces on trouve majoritairement du mode 1. En Russie aussi, là où je volais, tout le monde était en mode 1.
Après il y a peut-être des endroits en France où on pratique le mode 2 mais je n'ai pas l'impression que ça soit majoritaire.
Je sais bien que chacun va dire que le mode qu'il utilise est mieux que celui des autres, mais franchement, pour avoir pratiqué le mode 2 pendant 2 ans quand j'habitais en Espagne, je ne vois pas en quoi l'un pourrait être meilleur que l'autre.
paulinfrance;2659763 à dit:
Mode 1 majoritairement ?,,,, ou ça,,
 
Chez nous, 26 membres 3 mode 1, 1 mode 2 gas inversé ( helico ) les autres mode 2,
Quant j'ai été sur Montpellier dans les année 1980 tous en mode 2,,, aussi peut-être car tous les vrais pilots,, :applouse:
 
Mode 1 ou 2 ??? Débat bien inutile et à laisser au choix de chacun. Le 1 est bien sûr le plus répandu en France. Le 2 est très nettement majoritaire aux USA. La seule différence est l'océan qui est entre les deux … …
Et puis pour mieux brouiller les cartes, notre champion national le plus titré est en mode 2, comme ce qui est évident, la majorité des membres de son club. Alors suivez votre instinct, votre ressenti, votre feeling et faites seulement attention, en choisissant votre radio, qu'elle sera compatible avec celle de votre moniteur, indépendamment du mode. Si vous êtes déjà équipé et que ça ne marche pas, regardez de ce coté, par exemple: https://www.rc-passion.com/module-d-ecolage-4-voies-pour-l-entrainement/
Bon vols.

Jacques
 
Haut