principe du moteur brushless ??

Jean30;2148852 à dit:
C'est marrant, pour les planeurs, tout le monde met des motorisations puissantes, j'ai mis un vieux rex flyware de 32g sur mon easystar et ça monte tranquille avec une petite 3S de 800 mA (et même en 2S). Tu as le temps de sentir les ascendances.

Avec 150W au kilo , bien utilisés , c' est très suffisant voir même surabondant .
Le moteur n' est là que pour prendre de l' altitude et l' autonomie n' a pas besoin d' être monstrueuse .

Mais comme dit l' autre :
"L' important c' est pas les watts , c' est ce que vous en faites" ;)
 
Oui, j'ai bien recalculer et suis un peut retomber sur mes pattes, je pense prendre NTM Prop Drive 28-36 750KV / 265W

avec 2 hélices différente, une 12x6 et une 11X6 cela devrait me donner j'espère environ 120w/kg. Cette valeur me plait bien, j'espère seulement que cela suffise en cas de petit rafale. Je ne veux pas sur motoriser mon jouet...

Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas encore fait le couple support moteur, donc ça va, je peux dessiner et trouver la meilleur ventilation possible.
 
Jean30;2148885 à dit:
As-tu vu les commentaires à propos des roulements et de la qualité de fabrication ? J'ai l'impression qu'il y a quelques ratés.

Sinon, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce type de moteur entre 750 et 1000 de Kv, il y a le choix.

Une bonne propulsion ne chauffe pas.

Bonjour.
J'ai repérer plusieurs moteur de cette série, car leur rendement serait d'après les commentaire très supérieur aux autre pour le même poids.
Il y a celui la aussi NTM Prop Drive Series 28-30A 750kv / 140w
je ne souhaite pas trop descendre sous les 120w efficace/kg, car l'envergure est tout de même grande, là réside mon appréhension.

je regarde aussi dans cette base de donnée: Bungymania Motors Data Base

aussi je pense avoir le poids idéal, disons pour 3w/gr soit 70gr pour 210w total et donc 140w pour rendement de 0,7. Cela parait correcte comme déduction, non?
 
Haut