prise d'équilibrage sur 2 packs mis en série

Bonjour,

Les fils de puissance seront reliés entre eux, le - de l'un des packs au + de l'autre pack ... Reprenons.
Tu as câblé tes prises d'équilibrage comme déjà dit plus haut, c'est à dire avec le - de l'un des packs (je l'appelle le pack A) au + de l'autre pack (j'appelle celui là le pack B). Tu vas faire exactement pareil avec les fils de puissance, c'est à dire que tu mettras aussi le - du pack A au + du pack B. Et il te restera le + du pack A et le - du pack B que tu brancheras sur les prises correspondantes du chargeur.
Toute autre combinaison donnera étincelle(s), fumée, chaleur et jurons (!) ... et pack à la poubelle !!!
Le - extrême des fils d'équilibrage sera sur le même pack que le - des fils de puissance relié au chargeur.

Désolé, sur ce foutu téléphone je suis incapable de dessiner un schéma ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ModHélic;2582780 à dit:
Bonjour,

Les fils de puissance seront reliés entre eux, le - de l'un des packs au + de l'autre pack ... Reprenons.
Tu as câblé tes prises d'équilibrage comme déjà dit plus haut, c'est à dire avec le - de l'un des packs (je l'appelle le pack A) au + de l'autre pack (j'appelle celui là le pack B). Tu vas faire exactement pareil avec les fils de puissance, c'est à dire que tu mettras aussi le - du pack A au + du pack B. Et il te restera le + du pack A et le - du pack B que tu brancheras sur les prises correspondantes du chargeur.
Toute autre combinaison donnera étincelle(s), fumée, chaleur et jurons (!) ... et pack à la poubelle !!!
Le - extrême des fils d'équilibrage sera sur le même pack que le - des fils de puissance relié au chargeur.

Désolé, sur ce foutu téléphone je suis incapable de dessiner un schéma ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app

Oups ! Jean-Claude, tu me troubles en inversant les batteries "A" et "B" par rapport à mon discours...
Alors ne mélangeons jes discours... il faudra dès lors faire un dessin... pour 3 fils ;)

Hal... peux-tu confirmer que tu utilises des XT ? à moins que ce soit des pk ?
Ensuite, sachant qu'en général le noir... la masse... est le plus bas... le premier...
Appelons la 1ère batterie "A" et la 2ème "B"
Donc le rouge de "A" va au noir de "B"
Dessin suivra si nécessaire (vois #9)
 
Oouuppssss ! Excuses moi Roland : j'avais pas bien lu ton message, encore ce foutu téléphone ! (Suis pas chez moi !)

Merci Alain ! Mais n'aurais-tu pas le même mais avec les prises d'équilibrage, ce qui tracasse Hal ?

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ramboman;2582784 à dit:
Oups ! Jean-Claude, tu me troubles en inversant les batteries "A" et "B" par rapport à mon discours...
Alors ne mélangeons jes discours... il faudra dès lors faire un dessin... pour 3 fils ;)

Hal... peux-tu confirmer que tu utilises des XT ? à moins que ce soit des pk ?
Ensuite, sachant qu'en général le noir... la masse... est le plus bas... le premier...
Appelons la 1ère batterie "A" et la 2ème "B"
Donc le rouge de "A" va au noir de "B"
Dessin suivra si nécessaire (vois #9)

Mieux qu'un dessin (pour des XT) :
 

Fichiers joints

  • xty60.jpg
    xty60.jpg
    23,4 KB · Vues: 1
Haut