Prises Multiplex

Bien joué !!

Prochain challenge, une version sur ressort qui supporte 3/4mm de course et avec une tolérance d'alignement de 2mm pour la connection.... comme ça, une prise à l'emplature, une dans le karman et hop (J'en ai déjà vu, mais pas au format MPX qui passe 3A :D)
 
Alex Calibur;2605118 à dit:
Bien joué !!

Prochain challenge, une version sur ressort qui supporte 3/4mm de course et avec une tolérance d'alignement de 2mm pour la connection.... comme ça, une prise à l'emplature, une dans le karman et hop (J'en ai déjà vu, mais pas au format MPX qui passe 3A :D)

Bonjour,

Tu as raison, il faut de la tolérance sur l'alignement pour les connecteurs mâle et femelle dans le cas des liaisons des servomoteurs d'ailes des planeurs par exemple

Généralement, j'installe un connecteur en fixe côté fuselage, et un connecteur libre côté aile.
Ainsi, il y a un peu de mobilité de l'aile possible au niveau du raccordement sans que cela influe sur la qualité de connexion électrique.
 
Bonjour déjà vu si les ailes bougent plus de contactes ? je préfères les rallonges après c'est mon choix .
 
les solutions pour connecter plusieurs servos d'une aile par connecteur central/unique ne manquent pas.
La solution avec les prises MPX était très populaire pendant longtemps. Tout comme les prises DB9 et autres D-sub hc.
Notamment avec un connecteur libre, comme fait manager56

Si l'aile bouge autant à l’emplanture que ça crée des faux contacts ........ c'est le modèle entier qui est à revoir. ;)

Emcotec propose des connecteurs sympas aussi, tout comme Hacker avec leur nouveau système à aimants.
 
Je me suis embarqué sur un OV-10 de Pichler...
Amusant !
Fuselage, 2 nacelles, 2 ailes et la profondeur
avec des servos, des trains rentrants, des moteurs, des contrôleurs et des batteries un peu partout...
Je n'ai pas encore commencé le câblage ;)
 

Fichiers joints

  • bronco.jpg
    bronco.jpg
    13 KB · Vues: 4
Haut