Prix FF9

Oui bien sûr mais du coup, on est à 530 euro + 14 voies (150 euro si Futaba).
J'ai d'ailleurs l'impression que ce sont les derniers 14 voies.

Une graupner MX 20 vaut 400 euro complète avec récepteur 12 voies.
Moins bien ?



A+
 
The Brian Taylor Move;2259301 à dit:
On a pas (comme avant) un ensemble cohérent, 14 voies à l'émission, 14 voies à la réception.

Ça par contre on ne l'a jamais eu avec aucune radio.
Je me répète mais ça voudrait dire 14 éléments de commande proportionnels indépendants à l'émission.

Or généralement il faut déjà enlever 2 points sur le nombre de canaux prop (une 14 voies n'en a que 12 par ex.)
Et tu n'as au mieux que 10 éléments de commande proportionnels, avec une radio hérissée de boutons comme la T14.

Il faut plutôt se poser la question du nombre et de la qualité (prop ou TOR) de voies nécessaires.

Si 4 voies suffisent largement pour voler, 14 s'avèrent juste pour une maquette complètement automatisée.
Et si des voies TOR sont suffisantes on peut en avoir un wagon à partir de voies prop, ce qu'avait fait par exemple Multiplex avec l'Evo12
 
Non mais je parle de 14 prises sur le récepteur, on sait bien qu'il y a 2 servos pour les ailerons, 2 pour les volets, etc, le but est d'avoir du réglage pour chaque servo (fin de course, inversion, neutre, etc).
12 voies prop et 2 TOR c'est déjaà pas mal.
Ensuite il faut passer à 18 avec un budget qui va avec l'avion nécessitant toutes ces voies.
Un wb essence
c'est 2 voie ailerons
2 voies volets
1 ou 2 voies prof
1 ou 2 TR
1 voie direction
1 voie gaz
1 voie starter

12 voies prop me suffiront.

A+
 
Tu prends une Taranis à 185€, 2 récepteurs X8R à 35€ chacun, tu les bindes les 2, et t'as 16 canaux proportionnels avec télémétrie avec des sorties servos indépendantes. Ou un seul récepteur et un décodeur Sbus -> 4 servos, et t'en as 12.
 
En général , sur un avion, ou un planeur tu t'occupes surtout des manches et à la rigueur un potard ou deux. Mais on a rarement besoin de 10 ou 12 commandes proportionnelles.

Une radio 12 ou 14 voies n'a pas obligatoirement besoin de 12 organes de commandes proportionnelles. Bonjour le bordel à gérer autant de commandes proportionnelles en plein vol.....
 
Haut