Problème autonomie lama V3

J'ai bien un multimètre pour prendre la tension mais ou dois-je la prendre? Je l'ai prise a la batterie et j'ai 7.5V au lieu de 8.3 chargé.

Je vais essayer de reréglé l'hélico...
 
rien n'est anormal pour les tensions

enfin..si la batterie semble bel et bien vidée..

essaie pour l'helico oui
 
Bonjour,

Une autonomie de 15 minutes avec un lama en vol continu = faut pas rêver.

Trois minutes c'est un peu court.

As-tu vérifié Le jeu entre les pignons et les couronnes après le remontage du lama
 
Bonjour hyphesso...

A priori, ton problème ne vient pas des batteries...

Si ton Lama s'est dégradé dans le temps avec une tendance progressive à tourner à gauche, c'est que ton rotor supérieur tourne de moins en moins vite par rapport à l'origine...
Quelque chose le ralenti...

Trois raisons possible:
- Il est freiné par un frottement... (roulements? Couronne dentée remontée trop serrée, l'axe frotte sur la batterie)
- Il patine (vérifie le serrage des deux vis de la collerette de la couronne dentée inférieure, et si tu as une tête alu, le serrage de celle ci sur l'axe.. Vérifie aussi l'état des dents de la couronne... 1 seule abimée suffit...)
- Le moteur de ce rotor est fatigué... Ça peut arriver, mais rarement en dessous de 10 à 20 heures de vol...

Tant que tu as ce ce problème, quand tu compense au proportionnel, la seule manière qu'a le proportionnel d'empêcher l'helico de tourner à gauche c'est de ralentir le rotor inférieur par ton réglage...

Et si les deux rotors sont ralentis, à mesure que tu compense ce défaut croissant, il va avoir de plus en plus de mal à voler ton hélico...

Tu dois d'abord trouver ce qui ralenti ton rotor supérieur...
Si tu trouves pas, mais que tu sens qu'il tourne pas librement, essaye de la démonter... Desserre de 1mm les deux vis de la collerette métal de la couronne dentée inférieure, et sors l'axe du rotor en tirant dessus...
Tu vérifie que tout est OK, une légère goutte d'huile 3 en 1 sur chaque roulement haut et bas et tu remontes... Vérifie que le support plastique du roulement du haut n'est pas déformé... Ça arrive suite à choc, et si le roulement est de biais...

Une fois cela corrigé, l'helico devrait se lettre à tourner nettement à droite, et là, ton nouveau réglage du proportionnel va accélérer à nouveau le rotor du bas, et tu vas retrouver ta portance et ton autonomie...

En dernier lieu, si tu trouves vraiment rien de mécanique, commande toi un jeu de moteurs neuf chez aero-nuts...

http://www.aero-nuts.com/product_info.php?cPath=25_76&products_id=554&osCsid=f3036e76177410647623a96867092c64

Pas cher, moi j'en suis très content sur mon Robins 22... Juste être patient 2 semaines environ...

Cordialement

Gluto...
 
J'ai huiler tout le roulement et vérifier que les support plastiques n'est pas déformé et il ne l'est pas.
Après remontage méticuleux j'ai refais un test et la rien n'a changé donc c'est peut être le moteur qui est fatigué...

J'ai regardé le site que tu m'a donné mais mal heuresement les moteurs ne sont plus en stock, dommage c'est vraiment pas cher...

Je vais essayer de me procurer de nouveau moteur et je testerais.

Merci pour votre aide .
 
Haut