Problème bougie...

b.valentin

Membre actif
Bonjour a tous,
cela fait bien "longtemps" que je n'avais pas eu besoin de votre aide :)
Mon Savage marche du tonnerre, je me régale avec mon joujou moi :p
Par contre j'utilise un budget tout simplement immense en bougie, elles me font rarement plus de 5 pleins, je ne comprend pas le filament ce brise au bout d'un moment. Ce sont des bougies R5. Si quelqu'un a une idée?
merci d'avance
valentin
 
slt
pour un 4.6,je mettais des novarossi 7 avec du 25%


ajoute 2/10 de joint de décompression.

attention à la température moteur,il a tendance à chauffer,en plus logé derrière la cabine sur la carro d'origine,il doit pas prendre assez d'air.
 
Salut !

Concernant le dernier point qu'a dit patriotmax, tu peux toujours, si tu ne l'as pas fait, faire un trou dans le pare-brise avant, au niveau de la culasse pour que de l'air frais entre, et que la culasse puisse être refroidie ;).

Après, achète une bougie moins froide, comme une Novarossi 7 comme l'a dit patriotmax, et regarde si ton moteur ne tourne pas trop pauvre, s'il tourne avec une bonne température ;). Pour les joints de décompression, fais ça en dernier si jamais tu grilles toujours des bougies, les 4.6cc sont en général décompressés pour du 25%, mais la compression est peut-être trop élevée :rolleyes:.

A+
 
Bonsoir tout le monde :)
Dabord merci pour vos réponses ;)
Donc concernant le refroidissement ma carro est ouvert de partout :p pare brise avant,arriere,vitres latérale, etc ....
Ensuite pour ce qui est de la décompression j'ai : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=15228&search=Go (ceux d'origine) .
Comment je peut faire pour voir la t° du moteur sans sonde spéciale? y'a t'il une technique?
Et pour les bougies je vient d'en commander 2 ( j'avais pas vu vos réponses donc... j'ai pas pris celle que vous m'aviez conseiller... boulet :( ) j'ai pris celle la : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFYM4&P=7
voila merci beaucoup
valentin
 
si t'as que çes deux joints,ajoutes en encore.
un peu de salive sur la culasse,ça doit s'évaporer normalement.
si ça bouillonne,c'est trop chaud.
les bougies qui claquent,c'est soit pas assez de décompression,soit le moteur trop pauvre,soit bougie de mauvaise qualité.

j'ai lamais été déçu des novarossi,(ou r&b,c'est les memes)juste une neuve qui a claqué juste au démarrage d'une finale.
du 6 pour les 3.5,du 7 pour les plus haut en cylindrée.
 
Haut