Probleme choix helice .

Titus036

Membre actif
Salut les gars ,

Le premier qui rigole suite a ma baignade de cet apres midi ....
Oui tout aller bien mais j'ai mal brancher un accus enfin bref sans commentaire merci .

Y'a un truc qui me chiffonne par moment je prend de la vitesse et a d'autres impossible le moteur monte dans les tours mais cela n'avance pas plus vite comme si l'helice tourné a l'air libre .

Mon bateau fait 70 cm avec un petit brushless de 1800 KV .
J'ai une hélice de 40mm a trois pales comme celle ci :


Le moteur fonctionne avec 2 accus de 7,2 volts en 3300 mili , il devrais avoir au minumum 15 minutes d'autonomie non ?

Si il faut changer d'helice aurriez vous un modele a me recommander ?
 
j'ai exactement le meme problème que toi je prend de la vitesse mais des que je depasse 30% des gaz plus rien. Le moteur monte dans les tours mais cela n'avance pas plus vite comme si l'helice tourné a l'air libre .

On m'a conseillé de mettre des helice graupner serie K (ref graupner : 2299.xx) tout le monde semble utiliser ce model en 2 ou 3 pales.

Je crois que rien ne vaut la pratique donc achète en plusieur model pour voir celui qui conviendras le mieux... (c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas encore eut le temps de tester...)

C'est quel model de coque?
Et ta propulsion est immergé ou semi immergé??

un photo pourras permettre a des personne plus experimenté de te donner un dignostic plus precis...
 
il faudrait savoir si comment tu as monté tes accus
en serie ou en paralléle

car si c'est en serie ca fait 14.4 volts , soit 26 000 toyrs (en gros ) théorique
ca me parait un peut élevé pour de la tripale vu la taille de ton bateau.

par contre ce qui me chiffonne c'est quand tu dis "petit brushless"
c'est quoi exactement ???

car c'est peut etre tout simplement ton moteur qui est pas assez puissant.

moi sur un Synchron de 72 cm j'ai un 540 XL avec un KV de 1900 ; mais le moteur est donné pour 75 amperes.

donc faudrait connaitre les caracteristique du tient
 
Oui les accus sont en serie .
Le moteur a un kv de 1800.

J'ai vu que sur un offshore on monte souvent des helice 2 pales , j'ai une 2 pales en stock mais de 48 de diametre c'est peut un peu gros .

Pour la photo j'en prend une ce soir .
 
Haut