Problème consommation moteur. HELP

Julien88

Membre actif
Bonjour,
voilà, je viens de terminer un petit racer
75cm 350g

Il est motorisé par un Mega 1615/3, 3S Rhino 1050mAH 30C, Contrôleur MYSTERY 40A et hélice APCe 4,75x4,75

D'après les forums et les logiciels de calcul, cette configuration devrait consommer au alentours de 20A.
Seulement, voilà, après mesure à l'ampermètre, j'obtiens 13A au mieux, batterie neuve, équilibré et chargée, pour environ 140W.

J'ai essayé différent timing: Automatique ou faible (7° à 22°) Pas de changement
J'ai également changer la fréquence du contrôleur (8kHz ou 16kHz) Pas de changement.

Que faire?

J'ai voler ainsi, la puissance et suffisante mais la vitesse est loin de celle d'un racer.

Je précise que mon moteur est neuf.

Où est ce que je me trompe?
 
En effet, y'a un problème. Le Mega 16/15/3 avec cette hélice et de bons accus tire bien plus de 30A en 3S

Hélice bien fixée........ ne patine pas?
Essai avec un autre controlleur?
 
Merci pour cette confirmation rapide de problème.

Pour l'hélice, j'avais essayé avec une 4,1x4,1 au début par peur de la conso pour le moteur!! J'étais à 12A. Les hélices sont bien fixés sur un cône graupner.

Je vais effectivement essayer un autre contrôleur mais si c'est cela, je suis étonné d'une tel baisse de puissance à cause d'un contrôleur (neuf qui plus est).

Je soude et test demain.

Je vous tiens au courant!
 
Les controleurs Mystery, c'est vraiment pas le top. Au club, la plupart qui en avaient les ont cramés, ou alors ont changé parce que c'est presque impossible à programmer à la radio (et la carte soit disant compatible ne marche pas)

Après, c'est pas sûr pour autant que ton problème vienne de là. Tu as essayé une autre batterie ?
Parce que tirer 20C sur la batterie, même si c'est une 30C, c'est quand même une charge conséquente. Dans ces conditions, il n'est pas rare que la batterie tombe à 9V au lieu des 11V nominaux. Et dans ce cas la puissance finale s'en ressent.

Si l'accu est neuf, il a peut être besoin de quelques cycles de charge décharge pour donner son plein potentiel.
 
selon drive calculator, un mega 16/15/3 avec une APCe 4,75*4,75 et des rhino 1050consomme plein gaz 32 ampères (vpitch 183 km/h). C'est cohérent avec ce que dis Kallem, mais on est bien au dessus des 20 ampères que tu indiques plus haut.

Soit il y a une erreur dans la configuration que tu donnes, soit il y a un truc bizarre. Au passage tu as noté la tension de ton pack lors de tes mesures ? Et tu est certain que le controleur est correctement initialisé et qu'il reconnait la position "gaz à fond" ?

Hal
 
Haut