Problème d'association radio/récepteur

Razekiel

Membre actif
Salut à tous,

J'ai voulu faire rouler le T4 après x mois dans son carton. Je pensais avoir tout bien configuré au niveau de la radio mais apparemment non.

La marche arrière et la marche avant étaient inversées, et quand je tournais le volant cela avait pour effet de faire avancé ou reculer le véhicule en même temps...
Je décide donc d'associer de nouveau la récepteur et la radio puis j'ai tenté une reconfiguration de l'ess mais ca fonctionne encore moins qu'avant dans le sens ou la radio ne contrôle plus rien.

Voici qq photos pour une meilleure compréhension et éventuellement détecter une erreur de ma part.

Pour l'association de l'émetteur et du récepteur je ne sais pas comment vérifier si cela a bien fonctionné...la notice dis que dès que le récepteur à une led fixe c'est bon, sauf que celle ci est rouge...
Après concernant l'ess au démarrage il émettait deux petits bips et il ne le fait plus. Quand j'appuis sur le bouton reset de l'ess il ne se met pas en mode configuration, je pige pas...

photos et vidéos https://www.dropbox.com/sh/swkohhd9ga2d9s9/JYqBkvOhGE

ZOE-00031: c'est mon récepteur avec une led qui clignote (émetteur éteint). Après je maintiens la bouton BIND de la radio puis je l'allume et la led devient fixe.
ZOE-00033: quand je reconnecte tout voila ce que j'ai, la led de l'ess clignote et celle du récepteur est éteinte...

Pour voir comment tout est cablé regardé la photo ZOE-00033.

Merci d'avance pour vos réponses. Il fait beau pour rouler today ^^
 
Du coup personne n'est en mesure de m'aiguiller ou c'est que je n'ai peut être pas assez bien exposer mon problème ?
 
je comprends pas pourquoi tu as 3 prises connectées sur ton récepteur?

normalement:
- Channel 1: servo de direction
- Channel 2: vario

pour le bind, tu as le channel 3 ou BIND donc il faut utiliser ce channel pour le bind en mettant un jumper.
 
Merci pour ta réponse RBone.

Sur la CH3 c'est le ventilateur en faite qui est branché.
Sinon j'ai bien sur CH1 le servo et sur CH2 le vario.

Sur la photo 12.21.30 j'ai bien réalisé le branchement que tu me préconises, à savoir le jumper sur CH3/BIND et l'alimentation de l'esc sur CH4/BATT.

Malgré cela je n'ai rien....

Quand le récepteur clignote il est en mode BIND. Il faut démarré la radio avec le bouton BIND d'appuyer puis le récepteur affiche une led fixe. Ce qui est le cas.
Mais aucune réaction quand je tente de controler le servo....

Toutefois quand je tente de bracnher le servo, les roues se braquent directement à gauche.
 
ok donc
- channel 1: servo direction
- channel 2: vario
- channel 3: ventilateur du vario
- channel 4/Bat: tu branches quoi la-dessus??

quand tu fais le bind, il faut allumer la radio en premier et puis le recepteur en second, toujours.

test: si tu mets le servo, sur channel 2, tourne-t-il que tu accélères et freines??

du coup, toute ton electro est HS ou que le servo qui repond plus?
 
Haut