RCEJLDUBOIS
Membre actif
Bjr,
je me suis mis au short course (blitz) et manipule du coup des lipos de 5200 à 5800mah, au lieu de mes petits 2000mah d'avion ou planeur.
Or, si pour ces derniers, je n’ai jamais eu de problème de charge (lipo à 4.2v par élément en fin de charge), les lipos de ma voiture plafonnent en fin de charge à 7.7v!!!
Pour info, courant de charge 1A, équilibré.
En relisant la notice de mon B6, il est question de "protection de capacité maximum" qui est calibrée à 5000mah par défaut, donc inferieure à la capacité de mes lipos.
Mon problème de sous charge vient il de là svp?
Merci de votre aide précieuse.
je me suis mis au short course (blitz) et manipule du coup des lipos de 5200 à 5800mah, au lieu de mes petits 2000mah d'avion ou planeur.
Or, si pour ces derniers, je n’ai jamais eu de problème de charge (lipo à 4.2v par élément en fin de charge), les lipos de ma voiture plafonnent en fin de charge à 7.7v!!!
Pour info, courant de charge 1A, équilibré.
En relisant la notice de mon B6, il est question de "protection de capacité maximum" qui est calibrée à 5000mah par défaut, donc inferieure à la capacité de mes lipos.
Mon problème de sous charge vient il de là svp?
Merci de votre aide précieuse.