probleme de mise en chantier

jibman

Membre actif
bonjour

J'ai eu pour noel la marie ange de new maquette. Etant donne qu'ils preconise de commecer par fixer la coque sur le chantier alors que je vu le contraire sur internet je suis un peu perdu. je vais adherer à un club mais j'aimerai comment un peu des que possible ( je suis malade ence moment et oui la grippe et passée par là)




Qu'elle methode dois je adopter?



fixation de tassaus sur le chantier perpendiculaire à la ligne mediane du bateau, puis fixation des couple sur ces baquettes, mais comment les fixer, je suis un peu perdu vu que cela est ma premiere construction. Je pensais venir ce samedi mais s'il n'y a personne au local ce n'est pas la peine !



avez vous des photos de debut de chantier d'un kit du commerce.



J'ai lu sur internet qu'il faut, pour les kit via plan faire" des pattes" pour fixer les couples au chantier, mail la les couples sont deja utilisable, donc je dois les coller directement sur chaque tassaus sans " mise a niveau", c'est le couple lui meme qui donnera le niveau du pont ?
 
Salut,
d'habitude la coque est montée "à l'envers" sur le chantier, c'est à dire quille en l'air.
Il faut donc fixer les couples à l'envers (entre deux tasseaux) sur le chantier et coller la quille par dessus.
 
j'ai du mal a voir comment tu as fixé les couples et ou ? Sur le chantier, sur le tassau lui meme avec des clou ?

je sais question bete mais premier navire

JB
 
si je les fixe sur le tassau au niveau du plan du chantier, ce plan va donc representer le pont qui n'est pas parallele a la ligne de flotaison du coup ?
 
Haut