probleme debattement avec recepteur as3x

je voulais dire qu'on entends bien les servo grogner,mais pas de mouvement des gouvernes quand il incline l'avion pour le présenter....
 
Bonsoir Nico ... et tous les autres !
Je possède plusieurs modèles AS3X et trois émetteurs Spektrum - dont une dX6i
Pour le bimoteur evoqué ici, le récepteur est bien un modèle intégré, associé à un double controleur pour gérer les moteurs et il dispose du système gyro AS3X. Celui-ci n est pas debrayable ni réglable par l’utilisateur : une fois associé à l’emett, le mode AS3X s’active des que le manche des gaz est poussé au-delà de 25%. Au prealable, pendant les premières secondes une fois la batterie du modèle connectée, il convient de bien laisser l avion posé horizontalement sur ses roues pour initialiser le gyroscope.
Ensuite on entend le bruit caractéristique des servos en mobilisant le modèle. Mais effectivement ces mouvements des gouvernes sont tres fugaces et leur but est de réagir aux légers mouvements de l avion, non a des inclinaisons amples et lentes... le but de l AS3X est de « lisser » le vol face à un air turbulent - ce qu’il fait très bien en général. Tout cela vise à avoir la sensation de pilotage d’un plus gros modèle. Mais en indoor je reste dubitatif sur son action...
L’AS3X me permet de piloter des micros modèles UMX dans des vents de 15/20 km/h !
Au total, je ne suis pas certain que ce système soit défaillant dans le cas qui nous préoccupe ici. A tester idéalement en vol outdoor !
 
Merci de toutes ses précisions..mais comment se fait il que lorsque on incline l,avion très franchement..les ailerons ne bougent pas plus que ça...?
 
nico2612;2622668 à dit:
Merci de toutes ses précisions..mais comment se fait il que lorsque on incline l,avion très franchement..les ailerons ne bougent pas plus que ça...?
Si les ailerons bougent même faiblement cela me parait ok
Seul le vol en air instable nous dirait si l AS3X est efficace
Il faut également que les débattements « normaux » des gouvernes - commandés par les manches de l émetteur, soient conformes aux préconisations eFlite et que les trims soient aux neutres (si besoin corrigés mécaniquement en agissant sur les pliages en U des tringleries)
 
Ok très bien Merci..
J,ai eu il y,A quelque temps l,umx pitts(.le petit)et de mémoire les gouvernés compensais plus que ça.
.
 
Haut