Problème échapement OS46AX

azertyuio2929

Vol pépère
Bonjour.
J'ai un problème d'échappement sur mon OS 46 AX. Rescapé d'un crash, j'ai changé le pointeau, l'ai démonté et nettoyé puis remonté correctement.
Quand j'essaye de le démarrer, j'ai dans un premier temps le carburant qui arrive normalement à la chambre de combustion pendant 3 ou 4 cycles, puis le carburant gicle entièrement ou presque par le carburateur:eek. J'enlève le glow starter, je lui fait faire quelques tours à la main, et je vois des gazs d’échappement qui s’échappent du carburateur:cheer:. Ma théorie: les gazs restent bloqués dans la chambre de combustion, s'accumulent, et profitent de l’ouverture vers le bas moteur et le vilebrequin, s'y infiltrent et repoussent le carburant violemment sous la compression du cylindre, et le carburant sort là ou il peut: le carburateur. Le pot d’échappement est pourtant propre, la chemise dans le bon sens, je ne vois pas pourquoi cela se produit:whistle:.
Merci d'avance de vos suggestions et votre aide
 
Salut
Je te suggère de
- retirer le pot d'échappement.
- Vérifier que tu vois le cylindre ouvrir et fermer les trous de la chemises (je crois que l'on dit les lumières d'échappement)
- essaye de démarrer pour voir ce qui se passe. Si ça part, arrête le moteur car cela fait beaucoup de bruit
- Si ça part, c'est que le pot d'échappement est bouché quelque part.

Bons vols
ML
 
je pense simplement que ton carburateur est mal règlé et donc que ton moteur est trop gavé .
reprends les règlages de base et refais des essais..

-1 tour CP
-1 tour 1/4 P

le tout a affiner

A+
 
Tout à fait, il faut repartir des réglages du constructeur aussi.
Mais pour le pointeau, je partirai plutot de 2 tours 1/2
 
Haut