Questions nouveau problème échelle

DOUG971;1883940 à dit:
On a tous commencé un jour.....
Du rève à la réalité, il n'y a qu'un pas.... Plus ou moins grand....
Voila un peu d'aide

les dessins de Paul Matt sont extraordinaires! Un grand monsieur, dont je garde toujours précieusement une note manuscrite qu'il m'avait très gentiment envoyée, en réponse à une demande sur ses tirages de plans (à l'époque,on pouvait lui commander ses plans au 1/24 en plus de ses albums) Ça date d'avant les emails, puisqu'elle est datée du 13/12/77 ! Me rajeunit pas vraiment!

La revue US Fly RC est en train de re-publier ses albums, mais je ne sais pas pour les plans tirés à part.
 
salut tout le monde... il y a une chose que je dois confirmer, j'ai voulu savoir les dimensions a l’échelle 1:1 pas construire l'avion a cette échelle

BernardG t trop vigilant toi ;) vous avez l'air de "Niki Larson"

DOUG971 merci c très gentille de ta part :)
 
krass007;1884225 à dit:
salut tout le monde... il y a une chose que je dois confirmer, j'ai voulu savoir les dimensions a l’échelle 1:1 pas construire l'avion a cette échelle

BernardG t trop vigilant toi ;) vous avez l'air de "Niki Larson"

Aucune idée de qui est Niki Larson, mais il est facile de comprendre que ta question puisse soulever quelques doutes, d'autant que tu ne semble pas être débutant seulement en modèle réduit, mais en maths aussi...

Maintenant, en faisant confiance en ta bonne fois, sache que le Corsair, tant en vrai qu'en modèle réduit n'a jamais été un avion pour débutant pilote, et pas vraiment non plus pour débutants en construction (en modèle réduit :) )

Il y a d'autres choix mieux adaptés; Lis sur ce forum la partie pour les débutants, il y a plein d'excellents conseils.
 
Toute cette agressivité est-elle nécessaire Bernard ? Sachant que Krass007 n'a jamais dit qu'il veut faire un modèle RC, peut être veut-il tout simplement réaliser le modèle en papier, sachant qu'il a par ailleurs posté le même message dans la rubrique maquettes statiques.

Bernard pour Niki Larson je te donne un lien : City Hunter - Wikipédia . En gros et pour te ramener à des références qui doivent t'être plus familières c'est un équivalent d'un commissaire Bourrel en plus moderne. Ah le problème de la communication entre générations !!!! :)

Hal
 
HAL;1884360 à dit:
Toute cette agressivité est-elle nécessaire Bernard ? Sachant que Krass007 n'a jamais dit qu'il veut faire un modèle RC, peut être veut-il tout simplement réaliser le modèle en papier, sachant qu'il a par ailleurs posté le même message dans la rubrique maquettes statiques.

Quelle agressivité? Vraiment, je n'avais pas l'impression que dire que le Corsair n'était pas un avion de débutant était agressif; Quant à la remarque sur les maths, ben, quelque soit la génération, ne pas savoir que l'échelle 1/33 signifie qu'il faut multiplier par 33 les dimensions pour retomber sur l'échelle 1 me semble être une grave lacune. Peut-être pas en maths, d'ailleurs, mais en culture générale.

Quant à la maquette statique, oui, tu as peut-être raison. Dans ce cas là j'ajouterais une lacune sur la communication.... :)
 
Haut