probléme initialisation blade MCX

Aleria

Nouveau membre
bonjour

Je viens d'acquérir un blade MCX, et j'ai un problème. Et visiblement je suis bien le seul car cet helico a l'air super fiable.
Pendant la phase d'initialisation de l'appareil, le servo de roulis va se coincer en butée, soit en haut soit en bas, et il y reste. Du coup pas moyen de faire voler l'appareil, et la commande de roulis ne répond pas.
Comment ça se règle?
Merci
 
que se passe-t-il si tu allumes l'hélico avant la radio pour le laisser entrer en phase d'association (LED rouge clignotante rapide).

Tant que tu y es essaie de reassocier l'hélico à la radio (voir manuel pour la procédure).

Sinon il peut y avoir un problème sur le servo, ou sur la voie correspondante sur la radio (faux contact au potentiomètre). Un test en associant l'hélico a une autre radio permettrait d'isoler le souci. Mais dans ta situation si la procédure de réassociation ne change rien il faut arrêter les frais immédiatement et faire un retour SAV.
 
merci pour ta réponse.
Après de multiples essais, je suis retourné vers le vendeur, et il l'a pris en SAV.
L’hélicoptère a pris un choc (pourtant pas énorme non plus) et visiblement c'était la cause du problème. Le servo devait être défaillant.
 
Haut