Problème moteur aile volante

victor2284

Membre Sénior
Bonjour, après un remplacement moteur a cause d'une hélice beaucoup trop grosse sur ma hacker hotwing 1200 j'ai monté un kavan 2830 1300kv en 3s avec une 8x6 comme préconisé . Je fais un vols tous va bien le moteur est tiède on peut garder la main dessus j'enchaîne une Lipo et la en plein vols comme si le moteur avait perdue une Phase au posé le moteur et bouillant je rentre vérifie mes soudure de prise réessaye pareil avec un autre esc pareil .

Après réflexion je me demande si le moteurs est assez refroidis comme il est en position arrière sur une aile volante ?


Je pense le moteurs est HS 😕 je vais voir ce que je vais mettre en remplacement si vous avez une idée pour que ça envoie un peux 😁

et peut être essayer une écopé pour envoyer de l'air vraiment sur le moteur . Si
 
Bonjour,

Si le moteur chauffe de manière exagérée, soit il a un défaut, soit l'hélice installée le charge de trop.
Normalement, en position arrière avec le moteur à l'air libre, il n'y a pas de problème de refroidissement.

As-tu fait une mesure d'intensité consommée au sol, moteur à fond ?

Courant max pendant 30 secondes 25A.
L'hélice que tu as installée est la plus grande pour une lipo 3S, réduire la taille ou le pas éventuellment.
 
J'avias fais des mesures avant le vol et j'étais au alentour de 260 watts et 23A plein pot . Après c'est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser l'hélice taille max.

Bon je l'ai ouvert j'ai regardé et le vernis des conducteur à cloquer ils est donc complément HS peut etre une pièce défectueuse j'ai commandé un dualsky a voir ce que ça donne et je vais essayer de passer celui là en garantie
20230410_113442.jpg
 
Salut,
ton moulin était peut-être trop chargé avec une 8X6, par définition une aile volante motorisée vole vite, il lui faut donc un petit diamètre avec pas mal de pas, j'ai une aile comparable à la tienne, j'y ai posé un Racerstar BR2205 de 2300KV, il tourne une hélice de 15 cm de diamètre (6 pouces).
 
Haut