problème os10 sèrie la

salut

vérifie que tu n'a pas de prise d'air, les LA ont parfois ce genre de problème au niveau du bouchon de carter. Je parle en connaissance de cause.... :/

@+
Patrice

vérifie le serrage des vis du bouchon de carter.

Sinon, dans le cas ou ton moteur cale a la remise des gaz, voici une méthode pour régler un contre poiteau (sur le LA c'est une vis d'air à la place du contre-pointeau, donc il suffit de serrer pour enrichir...) :

http://lunel.aeromodelisme.free.fr/ (page "technique" puis "régler un contre pointeau")

@+
Patrice

.. Une autre piste: le réservoir !
Sur le banc, il vide le plein sans problème?
C'est con, mais j'ai une fois inverser durites moteur et pressu, donc quand le réservoir se vidait, en vol le moteur cale ... mais celà se remarque directement...
Ton tornado, c'est quel % de nitro, car le 18% c'est l'huile je suppose?
Quel type d'huile est-ce, car serie LA n'est pas sous roulements, donc un minimum de Ricin obligatoire pour la survie du moteur!
@+
Philippe

merci pour les infos

ce site est sympa.
comme ce moteur est neuf je vais vérifier un peu tout(une dizaine de vol avec a chaque fois arret au bout de 3mn plus gaz).
je l'avais monté sur un motoplaneur de 1,80m pour délirer (à la place d'un speed 550 élect )pour le rodage.
je pense peut-etre que la cellule était un peu lourde(1,2kg) il a du chauffer.
Ce n'est pas à la remise des gaz c'est en vol plein gaz qu'il ratatouille puis cale .J'ai essayé plusieurs hélices sans résultat de meme pour les bougies
Par contre je n'est pas essayé un autre carburant sachant que j'utilise tjs
le meme depuis des années.Soit j'ai raté le rodage soit le reglage de la vis d'air n'est pas bon.
S il fait beau demain je vais essayer.

merci pour ton aide @+